Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2017 21:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Taggs et graffs
MessagePosté: 21 Juin 2011 17:09 

Un grand merci aux personnes qui ont bien voulu examiner la maquette de ce diaporama, et qui, par la synthèse de leurs avis, ont grandement contribué à sa réalisation.

:480:TELECHARGER :10:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 19:54 

J'ai vu et j'ai entendu. Comme je n'aime pas le rap je n'en dirai pas plus. :twisted: :mrgreen:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2011 21:21 

Des images toujours aussi petites.
4 fois la même image dans les 30 dernieres secondes.
Je pense qu'un deuxieme passage en maquette aurait permis quelques rectifications.
Péché de jeunesse!! toujours pressé de finir. :lol:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message: tags et graffs (suite)
MessagePosté: 22 Juin 2011 12:40 

Guy-Noël a écrit:
J'ai vu et j'ai entendu. Comme je n'aime pas le rap je n'en dirai pas plus. :twisted: :mrgreen:

Pour ma part, et sans doute comme toi, je déteste les tags et n'affectionne pas le rap. Mais aurais-tu choisi du Bach ou du Mozart ?

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2011 13:47 
Administrateur

Bonjour
Il y a de très beaux exemples de graffs dans ton diaporamas, ces peintures sont reconnues maintenant comme des œuvres à part entière. Les tags sont plus discutables, surtout par les emplacements choisis pour les apposer.

La musique me convient bien, le déroulement de la première partie manque peut être d'un peu de dynamisme.
Pour la seconde partie, dommage que le texte fasse référence aux tags représentés dans la partie 1 si je ne me trompe pas. La photo récurrente (x4) accompagne le refrain, on comprends donc qu'elle se répète mais une attitude différente du graffeur aurait été bien vu.

Les photos ne sont pas plein écran, peut être un problème technique à résoudre, nous sommes là pour y répondre.

Bravo de t'être lancé avec ce diaporama sur le "street art" :bravo2: :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2011 14:14 

Citation:
Pour ma part, et sans doute comme toi, je déteste les tags et n'affectionne pas le rap. Mais aurais-tu choisi du Bach ou du Mozart ?

effectivement je n'aime pas les taggs mais certains graffs sont très beaux, non, ni Bach ni mozart mais peut être certain jazz...

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2011 18:36 
Administrateur

Cela montre une fois de plus que le choix musical est une affaire difficile et une question de goût qui ne peut satisfaire tout le monde, et c'est tant mieux.
S'il y avait eu du jazz en accompagnement des tags, c'est moi qui aurais pu dire bof! Qu'en pensent les taggeurs? Sans doute sont-ils plus proches du rap que du classique.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 8:53 

Je rejoins tout à fait Ptit Robert. Un second passage en maquette aurait permis quelques rectifications. Dommage !
Les remarques d'Eric ( Les photos ne sont pas plein écran, peut être un problème technique à résoudre, nous sommes là pour y répondre.) me semblent fondées également
Ceci dit, je trouve ce premier diaporama très intéressant. Il change un peu des multitudes de diaporamas/journal-de-vacances/touristiques. Il apporte un sang neuf et une vision sur notre société que les vieux chnocks comme moi connaissent mal (mais veulent ils la connaître et la reconnaître cette réalité ?) Bien sûr certains seront choqués .
Pour ma part je dis chapeau :chapeau: pour la bande son (même si la fin s'arrête un peu à "l'arrache" : en fait ça arrache visuellement et auditivement tout du long donc ça ne dénote pas trop). Moi non plus je n'aime pas cette " musique" : le rap, mais je trouve qu'elle convient parfaitement avec ton montage. Concernant la musique, ne pas aimer est une chose, convenir que c'est bien fait et que cela sied au montage c'est autre chose.
Pour résumer c'est très bien :bravo2: pour un premier diapo, c'eût pu être encore mieux si tu avais été un peu moins impatient mais je comprends fort bien cette impatience de jeunesse.
Mais bon hein ce n'est que M.H.A
:marcheur:

Dernière édition par patisa le 23 Juin 2011 11:55, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 10:12 

eric a écrit:
Bonjour
Il y a de très beaux exemples de graffs dans ton diaporamas, ces peintures sont reconnues maintenant comme des œuvres à part entière. Les tags sont plus discutables, surtout par les emplacements choisis pour les apposer.

La musique me convient bien, le déroulement de la première partie manque peut être d'un peu de dynamisme.
Pour la seconde partie, dommage que le texte fasse référence aux tags représentés dans la partie 1 si je ne me trompe pas. La photo récurrente (x4) accompagne le refrain, on comprends donc qu'elle se répète mais une attitude différente du graffeur aurait été bien vu.

Les photos ne sont pas plein écran, peut être un problème technique à résoudre, nous sommes là pour y répondre.

Bravo de t'être lancé avec ce diaporama sur le "street art" :bravo2: :vivepte:

----------------------------------------------------------------

Bonjour Eric,

Merci pour tes commentaires. Le format de mes photos suscite en effet en moi pas mal d' interrogations et j'ai tendance à patauger!

J'ai utilisé pour ce dernier diaporama, des photos réalisées en 3/2 d'autres en 4/3. Première question: quel format privilégier à la prise de vue?

J'ai ensuite retaillé mes images à 1024 x 768 pixels (avec Irfan View). Deuxième question: là encore quel est le meilleur choix?

J'utilise un moniteur de format 5/4. Dans PTE – Options du projet – onglet Ecran, mes réglages étaient:
Plein écran
Format 5/4
Taille virtuelle de la vue: 1280 x 1024
Taille fixe de la vue: non coché
Choix du fond: couleur pleine, noir
Quels seraient les bons réglages ?

A noter enfin que mes diaporamas sont également susceptibles d'être projetés en salle à l'aide d'un vidéo projecteur ou visionnés sur une télé 16/9.

Le néophyte que je suis te remercie d'avance.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 10:48 

Bonjour Thy,
je viens de visionner ton diaporama. Le dossier photos est correct. La musique, vaste sujet de discussion. Le rap n'est pas ce que j'affectionne le plus mais je reconnais que certaines partitions me conviennent. Ici c'est limite mais je respecte ton choix. A l'avenir uniformiser le format de tes images.
Pti Robert a écrit:
Je pense qu'un deuxieme passage en maquette aurait permis quelques rectifications.
Péché de jeunesse!! toujours pressé de finir.

Idem pour moi.

En tous cas :bravo2: pour ce premier montage et :merci:
Amicalement,
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 15:59 

Et bien moi j'aime les deux, les graffs et le rap, d'ailleurs je t'ai précédé dans ce type d'exercice.
Tu as de belles photos, bon choix musical et montage intéressant avec une introduction originale et bien faite.
Il est vrai que depuis le 13 avril date de présentation de ta V1, tu aurais pu nous passer une V2, ce délai de 2mois1/2 prouve que tu n'étais finalement pas si pressé que ça.
Concernant la synchro de la première partie, j'aurais privilégié les cuts avec le début de chaque mesure et non le milieu, bien que ça passe aussi de cette manière, l'impact aurait été plus fort.
En tout cas :bravo2: ça m'a bien plu. :super:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2011 10:45 
Administrateur

La encore, bien que ce soit une question de goût, le format 3/2 est préférable au 5/4 à la prise de vue car il se rapproche plus du format des moniteurs 15/10 ou 16/10 et des TV 16/9. Cela évitera un manque de remplissage de l'écran avec des bandes noires sur les côtés.
Pour la taille des images, pour du 3/2, 1800x1200 px permet également d'afficher ces images sur la plupart des écrans qui autorisent cette résolution sans redimensionnement qui dégrade l'image, bien que pte travaille très bien.

Haut de page

Sujet du message: Demande d'autorisation de projection publique
MessagePosté: 06 Déc 2011 11:43 

Bonjour Thy

Je fais partie de la commission chargée d’organiser la quatrième rencontre autour du diaporama numérique de l’Atelier de Création et de Travail de l’Image Fixe et du Son qui aura lieu au Mans les 27 et 28 janvier 2012 (voir message de Daniel Dutier ici : http://www.diaporamaforum.com/forums/in ... opic=13882)

Votre diaporama intitulé Tags & Graffs a particulièrement retenu notre attention et nous souhaiterions pouvoir le présenter au cours de cette manifestation.

Je vous remercie de bien vouloir nous autoriser à projeter votre œuvre, et en cas d’accord me faire parvenir une version pour projection publique si celle en ligne ne l’est pas. Adresse email de contact : actifs@free.fr .

La présence des auteurs est vivement souhaitée. Nous pouvons assurer l’hébergement complet chez les membres de l’Atelier. Merci de préciser vos intentions.

Bernard

Bonjour et bienvenue sur Diapositif.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l'espace Présentation des membres .

C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil. Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, nous vous invitons à parcourir les forums ou à cliquer sur Rechercher, avant toute question technique. La plupart ont déjà été posées et ont trouvé réponse quasi immédiatement.

Notre forum est dédié aux diaporamas réalisés avec le logiciel PicturesToExe et votre présence prouve que vous faites (ou allez faire) partie de la communauté des utilisateurs de ce logiciel hors du commun. Aussi nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger quelques-uns des nombreux diaporamas (plus de 1200 !) accessibles ici pour en apprécier l'éventail des possibilités.

Enfin, pour proposer un montage à la critique constructive des membres de Diapositif, nous vous invitons à suivre la procédure détaillée sur cette page.

L'équipe d'administration.

Haut de page

Heures au format UTC [ Heure d’été ]