Diapositif

Nous sommes le 19 Oct 2018 14:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Style Eventail 16 9
MessagePosté: 25 Oct 2014 9:18 

Bonjour,
Il y a un certain temps je vous avais proposé un style "Eclat 3 vues", tenant compte de certaines remarques (judicieuses) et après un long temps à réfléchir, je vous propose deux styles "Eventail portrait 16 9" et "Eventail Paysage 16 9". Les deux sont faits avec 6 vues. Vous devez donc toujours en mettre dans votre montage un multiple de 6.
J'accepte bien sûr les remarques et suggestions pour le futur.
Bien à vous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message: Re: Style Eventail 16 9
MessagePosté: 25 Oct 2014 11:02 
Administrateur

Bonjour PapyGuy47,

Bravo pour ton travail sur les styles, ce n'est pas un travail facile ! Mais aussi tu peux certainement faire encore mieux.

Personnellement je ne suis pas fana des styles, car j'aime la nouveauté, et les styles sont faits pour être reproduits facilement, et à de nombreux exemplaires. Mais c'est sûrement très utile pour ceux qui ont des travaux répétitifs à faire, je n'en disconviens pas.
Très accessoirement, ça peut permettre de mettre très facilement à portée de tous un exercice amusant comme le kaléidoscope ou le Rubik's cube. C'était possible avant, mais moins facilement.

Tes deux styles se ressemblent beaucoup il me semble.

Je leur reproche deux choses :

1 - Tu n'as pas assez réfléchi à l'utilité des options Nombre de vues au début, Nombre de vues à la fin. Ces paramètres permettent d'utiliser le style sur plus de vues que le strict minimum, dans la mesure où l'on peut reproduire le style de nombreuses fois, entre le début, et la fin.
Dans le cas de tes deux styles, ce serait intéressant.
Bien sûr, on peut utiliser deux fois le style, en sélectionnant 12 vues au lieu de 6, mais dans ce cas on a un fondu au noir pour la vue 6 puis un fondu en ouverture pour la vue 7.

2 - Il te faudrait peut-être imaginer un autre mouvement, car l'apparition plus ou moins brutale des images sur la gauche n'est pas très gracieuse (en fondu pour la première et dernière fois, en cut pour les 3 intermédiaires). Il faut au moins que tu évites le cut.

J'avais donné des pistes dans ce fil (peut-être mal placé dans les transitions. Mais styles et transitions ont tellement de points communs !) :
viewtopic.php?f=57&t=37751

En tout cas j'ai noté que tu utilisais bien les fonctions 3D et les vitesses personnalisées.

Bravo pour tes exercices, et bon courage pour la suite.

Haut de page

Sujet du message: Re: Style Eventail 16 9
MessagePosté: 26 Oct 2014 10:35 

:merci: Jean pour tes remarques avisées. J'ai encore un peu de chemin à faire et je m'en réjouis car cela va m'occuper pour mes longues journées d'hiver.
A+
:vivepte:

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]