Diapositif

Nous sommes le 17 Oct 2018 0:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Style de chevalier philippe
MessagePosté: 19 Jan 2014 15:44 

Bonjour à toutes et à tous
Présentation , je suis un retraité de l'EN j'habite l'Allier je fais du diaporama avec PTE depuis quelques années,et suis inscrit depuis 02/2011 mais je me sens débutant devant la maitrise que vous avez de PTE.....!!et quand je regarde et lis vos nombreuses discussions. Toutefois je me suis décidé aujourd'hui à vous envoyer ce message car je suis " l'auteur" de ce style qui vous pose tous ces problèmes.Désolé aussi pour mon amie à qui j'ai donné ce style; les styles étant sauvegardés je pense que l'on pourra les réinstaller. De mon côté je n'ai eu aucun problème avec ce style , par contre j'ai eu le même message d'erreur pour un autre mais sans perte ni effacement.C'est vrai qu'il peut y avoir confusion dans l'appellation 4 images, pour moi ce sont les images en mouvement, le fond étant en plus.Ce style bien modeste était pour moi une approche dans la conception d'un style ( encore beaucoup de zones d'ombres.... )
Je voudrais déja remercier J Cyprien pour sa remarque sur le passage des "Pan " en douce.
Peut-être que vous trouverez d'où vient cette erreur " Out of Memory....."
Avec mes remerciements
Cordialement
Philippe C

Haut de page

Sujet du message: Re: Styles
MessagePosté: 19 Jan 2014 15:59 
Administrateur

Bonjour Philippe,

Merci de cette mise au point.

Il n'est pas toujours facile de juger de ce que l'on fait soi-même car PTE (ou d'autres programmes) savent où trouver les affaires dans les répertoires, mais ces affaires n'existent pas forcément chez les autres. Je pense aux polices en particulier.

Lorsque l'on crée un style, il faut sélectionner les vues qui serviront à créer le style. Une seule vue aurait due être sélectionnée, et il est probable que trois ont été malencontreusement sélectionnées.
Pour la troisième vue il y avait aussi peut-être quelque chose de mal formulé dans la fenêtre O&A ?

Mais tout ça n'explique pas la disparition des fichiers et du répertoire de Danuta. C'est vraiment très étonnant. En fait comme le dit Denis, c'est sans doute seulement le fichier userstyles.ini qui est défaillant

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 16:21 

je m'excuse de revenir sur ce point trés important il semblerait , pour mon style 5 images donc; j'aurai du prendre qu'une seule image principale: le fond ? par contre je ne vois pas d'erreur dans les vues en mouvement 2 à 5 mais je vais de nouveau tout reprendre et vérifier car comme dit je ne domine pas PTE et de loin..........!!! en particulier pour cette nouveauté de PTE , pas simple les styles.!!
Merçi pour l'aide
Philippe

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 16:30 

Jean-Cyprien a écrit:
Lorsque l'on crée un style, il faut sélectionner les vues qui serviront à créer le style. Une seule vue aurait due être sélectionnée, et il est probable que trois ont été malencontreusement sélectionnées.

Je pense qu'il n'a sélectionné qu'une vue ( la troisième), mais pour les styles, il vaut mieux n'avoir que la vue "utile" car PTE enregistre tout dans le style même quand cela ne sert à rien

Un truc bizarre dans le source. D'habitude on voit : TextWithSize:1620:1080 pour des images de références 3/2

Ici, il y a TextWithSize:12080:12848 uniquement sur la vue 3, pas sur les autres

Denis

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 16:36 

oui mon format est bien 3/2 taille du fond 1620x1080 taille des 4 images 810x540

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 16:42 
Administrateur

chevalier philippe a écrit:
je m'excuse de revenir sur ce point trés important il semblerait , pour mon style 5 images donc; j'aurai du prendre qu'une seule image principale: le fond ? par contre je ne vois pas d'erreur dans les vues en mouvement 2 à 5 mais je vais de nouveau tout reprendre et vérifier car comme dit je ne domine pas PTE et de loin..........!!! en particulier pour cette nouveauté de PTE , pas simple les styles.!!
Merçi pour l'aide
Philippe

Attention à ne pas confondre image et vue.
Pour "vue", on pourrait aussi utiliser le mot "page de PTE", chaque vue/page pouvant donc comporter N images. Dans ton cas tu utilise 5 images - celle du fond et les quatre qui tournent, mais elles sont toutes sur une seule vue/page, et c'est cette vue que tu dois sélectionner au moment de créer le style.
Comme le dit Denis, il est préférable de n'avoir que cette vue dans ton projet au moment de créer le style.

Et comme on a besoin ensuite de ces cinq images, elles doivent bien être toutes les cinq cochées comme "Objet principal"

> Denis
Ici, il y a TextWithSize:12080:12848 uniquement sur la vue 3, pas sur les autres
pour moi les trois sont pareil ?

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 21:16 

Jean-Cyprien a écrit:
Et comme on a besoin ensuite de ces cinq images, elles doivent bien être toutes les cinq cochées comme "Objet principal"

Effectivement. Faute d'avoir perdu de vue cette nécessité, j'ai eu pas mal de problème au début.
Phil

Haut de page

MessagePosté: 19 Jan 2014 22:07 

Jean-Cyprien a écrit:
> Denis
pour moi les trois sont pareil ?

Les trois sont pareil en regardant le fond, mais je parlais des 4 images qui tournent qui elles sont TextWithSize:12080:12848

j'ai regardé de plus près avec un éditeur :
Fichier(s) joint(s):
img.gif

Denis

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message: Re: Style de chevalier philippe
MessagePosté: 19 Jan 2014 23:09 
Administrateur

Exact.
Mystère !

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]