Diapositif

Nous sommes le 21 Nov 2018 13:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Courbe de Bézier
MessagePosté: 23 Aoû 2011 21:48 

Voici donc la version 3.1 de BézierPTE avec de nombreuses possibilités nouvelles. Le programme seul est le fichier BezierPTE_V3.1.exe qui ne fait que 2,44 Mo. Il est portable et fonctionne dons sans installation. Il est inclus dans un dossier où se trouve le projet de l'exemple fourni en exe ce jour. Je pense avoir tout mis pour le projet... il peut y avoir des différences mineures avec l'exe.
Bon amusement... :D
Mise à jour avec la version 3.1 qui corrige quelques problèmes.

Michel

Pour commencer, il y a ce tuto (mais il ne tient pas compte des dernières améliorations)
viewtopic.php?f=35&t=36573
Il existe une version un poil plus récente qui corrige un bug
viewtopic.php?p=299127#p299127
Jean-Cyprien

========================================

Michel

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dernière édition par Michel.pn76 le 23 Aoû 2018 8:02, édité 17 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2011 22:01 

Merci pour le cadeau ca fonctionne mais maintenant il va falloir que je comprenne pour utiliser et la c'est pas gagne.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2011 22:34 
Administrateur

Testé rapidement, ça marche bien et c'est facile d'emploi :cestok:

Reste à l'employer à bon escient. Merci pour ce calculateur :chapeau:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 7:34 

Euh !!!
J'ai bien vu les exemples , mais le mode d'emploi ???? :cry: :oops:

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... (Beaumarchais)
http://passe.temps.de.guy.noel.over-blog.com/

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 7:35 

bonjour,
merci pour la démonstration et chez moi çà passe :super:
mais quant à la mise en oeuvre !!! j'attends qques explications et pourquoi pas un petit tuto ????
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 9:13 
Administrateur

Alors, là, Michel, chapeau ! Pour un cadeau d'arrivée, je ne m'attendais pas à ça.

Un grand bravo pour le programme de calcul déjà, qui suppose un belle maitrise d'un tableur, puis pour l'implémentation des points de contrôle dans PTE, autre belle maitrise.

J'en suis baba (et largué côté technique depuis longtemps).
Et un grand merci pour ce partage.

J'espère que nous verrons quand même un ou deux exemples de ce que tu as réalisé. La rubrique Carte Postales est faite pour des petits diaporamas.
(merci aussi pour les exemples que tu as joins)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 9:20 
Administrateur

Michel, encore bravo. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec les copies d'objets, un petit tuto sera nécessaire, bien que ton programme soit bien documenté. :D

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 10:37 

J'en rêvais ... Il l'a fait !!!! :bravo2:
Ca ouvre des horizons, sincèrement et j'espère qu'un jour Igor implémentera quelque chose de similaire, d'autant que ça existe déjà chez les concurrents... :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 11:02 
Administrateur

J'avais en tête que Igor avait parlé d'implémenter cette fonction dans une prochaine version mais n'en trouve pas le post.

PS : ici

Dernière édition par eric le 24 Aoû 2011 13:59, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message: merciiiiiiiiii
MessagePosté: 24 Aoû 2011 11:34 

un grand Merciiiii pour ce super Cadeau !!
du Travail de Pro , c'est un montage équivalant a ceux qu'on trouve
chez "TheDom"

encore Merci !!!!

Michel

Haut de page

Sujet du message: Pourquoi... comment...
MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:38 

Merci de vous intéresser à mon travail.
Je ne sais pas si je ferai un tuto (il y a pas mal d'informations à l'intérieur du programme); voici néanmoins quelques détails qui ont guidé la création de cette chose.
Il me semble avoir vu quelque part ici qu'il était envisagé dans un avenir plus ou moins lointain, d'intégrer les courbes de Bézier à PTE. Mais si c'était le cas je pense que ce serait d'une manière complètement différente de ce que je propose ici. En effet je ne fais que gérer des points-clés mais d'une manière assez complète je pense.

C'est donc un outil, seulement un outil, mais je pense, comme d'autres certainement, qu'il faut disposer de beaucoup pour utiliser peu.

Comme il est possible avec ce programme de mettre jusqu'à 481 points-clés pour un objet (oui, je sais, c'est fou, mais quand on aime, on ne compte pas - et PTE accepte ça !) il serait fastidieux de faire passer "à la main" l'opacité de 0 à 100 entre le point 1 et le point 54 : il faudrait faire évoluer tous les points intermédiaires... c'est ce que ce programme fait automatiquement, pour l'opacité et pour le reste aussi...

Au sujet du positionnement dans le temps d'un point-clé, il vous est proposé de choisir des temps relatifs au point précédent ce qui permet quelques fantaisies notamment d'allonger ou de raccourcir les durées c'est-à-dire de ralentir ou d'accélérer l'objet. Le même effet peut être obtenu autrement. D'ailleurs, de façon "naturelle", les points se resserrent dans les virages (sinon attention à la sortie de route pour l'objet PTE :) ).

Décidément il faudra que je le fasse ce tuto, mais pour l'instant je travaille encore sur le programme en le faisant évoluer de cette manière : enregistrement d'une courbe et chargement de la courbe pour retrouver tous les paramètres tout en ayant la possiblité de les changer.

Mais je crois que j'ai déjà été long, merci d'avoir lu jusque là et à suivre...

A Jean-Cyprien : je ne connais pas les tableurs, c'est de la programmation pure et dure en Pascal (plus exactement en Delphi 7) et je suis entièrement autodidacte.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 13:59 

Bon je vois comment créer la courbe , ce que je ne pige pas c'est l'interraction du programme par rapport à PTE , comment PTE prend il en compte la courbe ???

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:10 

GN c'est la partie la plus "facile"... :mrgreen:
On l'avait utilisée avec JPD pour faire un petit (tout petit, petit) programme, utilisant lui une base Excel et Visual Basic, pour déplacer tous les keypoints d'un objet...

Quand tu copies un objet, comme il est demandé, tu enregistres toutes ses données dans le presse papier...
Le génial programme ci-dessus "ne fait que" (c'est de l'humour hein), rajouter les données keypoints dans le fichier de l'objet stocké dans le presse papier...
L'opération Coller remet l'objet en place avec toutes ses nouvelles données keypoints...

Simple, non ?? :mrgreen: :mrgreen:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:24 

Quelque chose m'échappe Michel...

Je fais le test avec un simple bouton que je mets comme objet de l'image principale. Sa taille d'origine = 100

Je le copie, lui applique un chemin..

Si je le colle comme enfant du premier bouton, ok il reste en taille 100...
Par contre si je le colle comme enfant de l'image principale sa taille passe à 1040.650 .....

Idem avec une image..

Ais-je raté une marche ??

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:32 
Administrateur

Merci encore Michel,

J'avais juste déballé ton cadeau, mais je m'aperçois qu'il peut faire énormément de choses (gérer les opacités par ex). Il faut que je regarde de plus près.

Même si j'ai fait un peu de programmation en HP basic, je ne connais rien du Pascal, et tout ce que je sais d'Excel, je l'ai moi-aussi appris de façon autodidacte. C'est dire que ce que je fais n'est sûrement pas toujours très orthodoxe, et que sans exemple, j'aurais eu bien du mal, car je m'en servais surtout pour faire des calculs.

Encore bravo et un très grand merci de partager cela avec nous,

Jean-Cyprien

Haut de page

Sujet du message: taille du bouton
MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:52 

C'est vrai, je me suis peu intéressé aux boutons, j'aurais peut-être dû...

Le principe est le suivant : si le zoom est à 100%, c'est 100% de la taille du parent, il me semble que les images fonctionnent comme ça avec les parents.

Mais je vais voir du côté "bouton"...

Il est déjà possible de changer rapidement cette taille : étape 5, début à 1 fin au dernier point, cliquer sur zoom et mettre par exemple 5 au début et à la fin et le bouton sera à 5% du parent du début à la fin.
Mais bon, le bouton est peut-être un cas spécial.

A remarquer : on peut utiliser le copier-coller dans les champs éditables (pratique pour les valeurs complexes qu'on peut copier depuis PTE). Je me souviens que la gestion de la virgule française ou du point anglais m'a donné du fil à retordre.

Oui, je me suis "amusé" pour la première fois à mettre la possibilité de passer en Anglais; ça ne prend pas beaucoup de temps quand on le fait en même temps que la création du programme, le faire à la fin, c'est autre chose... D'ailleurs, il y a sans doute des maladresses (au moins !) dans la traduction. Certains, je n'en doute pas, sauront me le dire et je rectifierai...

Bon, je vais regarder un peu les boutons...

Je viens de regarder rapidement, pour une image, PTE met bien l'enfant à 100% du parent par défaut (en tenant compte du format) mais pour un bouton, je le vois à 8,2 % mais bon, le truc ci-dessus me paraît fonctionner.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 15:49 

:super:
Superbe petit programme, personnellement j'utilisais Illustartor ou Inkscape pour placer mes objets (surtout pour des mouvements de texte) et les animer mais c'est beaucoup plus contraignant que ce petit soft agréable à utiliser.
:chouette:
Merci, amicalement !

BBR_12

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 16:47 
Administrateur

J'ai rencontré un petit bug à l'étape 3. La courbe étant construite, j'ai cliqué sur le bouton "mettre un cadre" puis cliqué sur la zone de travail. J'ai eu alors l'erreur "opération en virgule flottante incorrecte" et au clic suivant l'erreur "division par zéro en virgule flottante".
La seule échappatoire a été le Ctrl+Alt+Suppr. Ceci ce produit 2 fois de suite et maintenant ça passe bien. Peut être une configuration de courbe particulière?

Haut de page

Sujet du message: bug...
MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:01 

C'est donc à l'étape 3.
Est-ce après un retour en arrière ? parce que ces retours m'ont donné du fil à retordre !

Sinon, c'est au clic descendant de la souris, au mouvement de la souris ou au relâcher du bouton ? Cette information me donnerait une idée de recherche.

Je viens de faire plusieurs fois la manoeuvre et évidemment je n'ai rien constaté (ni jamais rien dans le passé... avec beaucoup d'essais).
Mais ce sont les cas rares qui sont les plus difficiles...!!!

Bon, je viens de comprendre : mon idée est qu'on clique et qu'on tire aussitôt pour faire un rectangle. Mais si on clique en relevant aussitôt, on peut créer un rectangle de dimensions nulles (pas toujours) !!! d'où l'erreur de la division par 0.
Je rectifierai ça, en attendant, il faut tirer aussitôt qu'on clique pour faire le rectangle... désolé...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:31 
Administrateur

Je viens de refaire plusieurs tests qui aboutissent toujours à l'erreur. J'ai rebooté l'ordi pour être sur de ne pas trimballer quelque chose.

Je lance le programme
Etape 1 choix 16/10 , clic sur bouton "créer une courbe"
Etape 2 : disposition de plusieurs points (test avec 5 ou 6 et avec le maximum ("le maximum (8 parties) est atteint") pui clic sur "arreter le marquage"
Etape 3 : clic sur "mettre un cadre" puis clic G dans la zone de travail --> fenêtre d'erreur.

Je peux t'envoyer des copies d'ecran si tu veux.
Je ne fais pas de retour à l'etape précédente.
Je suis sous W7 64 bits mais pas le seul!

Haut de page

Sujet du message: bug bis...
MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:37 

Comme mis dans mon dernier message (rectifié) j'ai trouvé le truc, je suis en train d'y remédier, encore désolé !

Haut de page

Sujet du message: bug... fin (j'espère)
MessagePosté: 24 Aoû 2011 17:53 

Bon, voilà, j'ai rectifié mon logiciel, ça ne devrait plus se produire.
En fait, j'ai juste testé si le cadre a au moins 10 pixels en largeur et hauteur.
Sinon, il n'est pas pris en compte, c'est effacé, c'est tout.

Est-ce que je peux remplacer le zip d'origine par celui rectifié ?
Si oui, comment ?

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 18:10 

Tu cliques sur Editer de ton premier message... Une fois ouvert, tu supprimes le fichier joint et tu en envoies un autre..

Haut de page

Sujet du message: doublon
MessagePosté: 24 Aoû 2011 18:44 

Je n'ai pas vu l'ancien fichier en éditant, si bien que maintenant, l'ancien est présent en même temps que le nouveau; si quelqu'un peut le supprimer... merci
Pour s'assurer que c'est la bonne version (1.1), cliquer sur "A propos".

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 18:49 

Quand tu as joint ton second fichier, en bas de page les deux apparaissent.. Il suffit de cliquer sur Supprimer pour le premier..

C'est fait, c'était juste pour info :wink:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:25 

Merci Charlie pour avoir rectifié la chose. Effectivement, j'avais zappé le bas de page, peut-être un peu trop vite fait... l'heure de l'apéro sans doute !

J'espère qu'Eric n'aura plus le problème. Il y avait un réel manque de test; il fallait changer ça, c'est sûr. Mais je me demande si Eric n'a pas un phénomène de rebond avec le clic gauche de sa souris, auquel cas ça pourrait donner un double-clic non voulu dans d'autres cas (et dans mon cas c'était un plantage !).

En ce qui concerne la relation enfant/parent, dans mon programme je ne demande l'objet PTE qu'à la fin. Auparavant je ne sais pas de quel objet il s'agira. Il faudrait que je le demande au début pour savoir et ainsi mettre les bons paramètres par défaut. En effet, par défaut, PTE met les images à 100% du parent, les boutons à 8,2 % et les textes à 15 %. Mais vous pouvez changer tout ça avec les points-clés donc aussi dans mon programme. Et un changement aurait un inconvénient quand je donne la possibilité de traiter un autre objet.

Il y a un dernier truc : si vous mettez un "cadre" dans PTE (je ne parle pas de mon cadre à moi mais de l'objet PTE) et que vous le traitez dans mon programme, il faut lui mettre 0 d'opacité du début à la fin : mon paramètre par défaut est toujours à 100 % et alors ça donne... un rectangle, l'opacité étant la seule chose qui différencie les deux.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 21:44 
Administrateur

Les testeurs sont là pour mettre à mal les programmes! Et ils trouvent souvent une faille à la quelle le concepteur n'a pas pensé ou pas imaginé que la situation puisse se produire.
Et en fait dans ce cas je ne cherchais plus à tracer le cadre mais je faisais un simple clic, obsédé par le message d'erreur. Donc pas de rebond je pense.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Aoû 2011 22:57 

Michel.pn76 a écrit:

En ce qui concerne la relation enfant/parent, dans mon programme je ne demande l'objet PTE qu'à la fin. Auparavant je ne sais pas de quel objet il s'agira. Il faudrait que je le demande au début pour savoir et ainsi mettre les bons paramètres par défaut. En effet, par défaut, PTE met les images à 100% du parent, les boutons à 8,2 % et les textes à 15 %. Mais vous pouvez changer tout ça avec les points-clés donc aussi dans mon programme. Et un changement aurait un inconvénient quand je donne la possibilité de traiter un autre objet.

dans la mesure ou l'on traite objet par objet, est-ce qu'il ne te serait pas possible de récupérer la valeur scalex, scaley de l'objet lors de la copie et ainsi la saisir comme valeur initiale ??

Edit : je dis une bêtise..il est tard... sorry
Les données de l'objet ne sont introduites dans le programme qu'au moment de le modifier et non lors de la création de la courbe...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 7:03 

Réflexion du matin...
Pourquoi ne pas introduire les valeurs de l'objet avant de réaliser la courbe ?
Outre les boutons et textes, tu vas rencontrer le problème de l'image qui n'est pas à 100% de zoom sur le premier point (image par exemple agrandie d'entrée pour être dézoomée ensuite)...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 8:29 

Bon, d'abord ce qui concerne "mettre un cadre".
Je suis content d'avoir été réactif sur cette affaire, d'autant plus que je me suis souvenu que je devais faire ce test et, sans doute dérangé à ce moment-là, j'ai oublié la chose. Et comme je n'avais pas eu le problème... Comme quoi les utilisateurs-testeurs sont indispensables !

Mais je pense à une utilisation un peu différente de ce cadre.
Idée : vous prévoyez de mettre une photo enfant d'une autre photo.
Dans mon programme, vous mettez un cadre et vous imaginez que cadre représente la photo parent (qui aurait donc la même taille). La courbe que vous créez alors pour l'enfant sera relative au cadre et donc au parent dans PTE. Je viens de tester, ça marche. Si, en plus, vous avez créé une courbe pour le parent, vous aurez quelque chose de difficile à imaginer avant de l'avoir vu ! Mais si le parent est fixe ou qu'il a un déplacement simple, vous pouvez facilement imaginer le résultat avant même de le voir dans PTE.

Tiens, il faudrait que j'indique pour le cadre sa taille en % et les coordonnées haut/gauche, ainsi vous pourriez donner au parent la même taille et la même place.

Pour le reste, je cogite et je réponds....

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 9:00 

"Pour le reste" j'image mes propos, parce qu'il me semble que c'est un usage important de ton programme....

Ecran 1 : Je pars d'une image qui n'est pas à 100% parce que je veux zoomer justement.. Ici dans mon exemple le zoom de départ est à 115... L'image d'origine est de 1920x1280 pour une taille virtuelle de 1280x800 (oui je sais je complique mais c'est exprès), mais sur le premier keypoint je compte démarrer avec une taille de 1472 (soit 1280x115), pour pouvoir ensuite agrandir ou réduire mon image...

Ecran 2 : j'ai appliqué une courbe et collé mon image comme objet indépendant (en gardant l'original en fond)... On voit bien que sur le premier point mon image est ramenée à 100 de zoom et non 115 ....

Bien sûr si je la colle en objet enfant de l'image principale je n'ai plus le problème, mais ce n'est pas le but...

D'où ma suggestion de récupérer la valeur de zoom d'origine, au préalable...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 9:14 

Bon, j'avais déjà préparé ma réponse, dis-moi si ça convient pour ton exemple.

Au final, je ne vois pas de problème !
Dans l'objet PTE qu'on me donne, je vire tous les KeyPoints (pas ceux des enfants) : il ne reste rien... même s'il y en avait beaucoup ! le but étant de tout gérer pour cet objet dans BezierPTE. Et je pense que c'est facile à faire en mettant tous les paramètres qu'on veut si ce n'est qu'on n'a pas le visuel de l'objet.
Pas de problème si au départ, l'objet est à plus de 100% :
- étape 5, croix au point 1, cliquez sur "Début"
- croix au point que vous voulez, 5 par exemple, cliquez sur "Fin"
- cliquez à gauche sur ZoomX (avec "égaux" resté coché)
- dans le champ d'édition début, mettez 120 par exemple : au départ l'objet sera à 120% du parent
- dans le champ d'édition fin, mettez 80 par exemple : au point 5 le zoom sera à 80 %...
- cliquez sur enregistrer
...et entre les 2 points ça va évoluer de 120 % à 80 %

Vous pouvez toujours choisir de faire évoluer les valeurs d'un point à un autre ceci entre les points que vous voulez (entre le 1 et le 52 par exemple ou entre 24 et 73 !!!) et ceci avec les valeurs que vous voulez.

Dites-moi si c'est clair...

Une petite remarque pour la facilité du choix des points de la courbe :
Donnez le focus au TrackBar (oh... pardon, cliquez sur la glissière de déplacement du curseur pour la rendre active) et maintenant vous pouvez utiliser les flèches gauche/droit du clavier (ou encore haut/bas ou encore page précédente/page suivante) pour vous déplacer d'un point à l'autre. Ceci concerne le fonctionnement général de cet objet dans windows.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 9:25 

Oui pour moi c'est clair bien sur, mais mon idée était "d'automatiser" les données de départ... pour ne pas avoir à les reporter...
Au lieu d'une image, imaginons alors un texte... Il va falloir trouver, noter, reporter sa taille , son orientation, ses données 3D, bref tous ces éléments déjà acquis dès le départ...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 10:15 

Bon, je comprends bien.
En fait je pourrais récupérer les données du premier point-clé au moment où on me donne cet objet et reporter toutes ces valeurs sur le premier point de la courbe mais est-ce souhaitable ? Est-ce que ça va bien se raccorder avec la suite si je change la position du point et le timing ? Ce premier point ne sera plus un point de la courbe. Et comme tu penses faire évoluer les paramètres, il te faudra bien en passer par l'édition de ces paramètres au moins pour la suite.

Ou bien, si j'avais l'objet PTE au début, je pourrais effectivement reporter ces paramètres et choisir d'office le premier point de la courbe, seuls les points de contrôle suivants étant au libre choix de l'utilisateur, c'est à voir...

Et si les valeurs sont complexes un copier/coller doit fonctionner. Au fait, si vous voyez que rien ne se passe dans ce cas-là, c'est que la valeur obtenue n'est pas valide, l'ancienne valeur est alors remise en place.

Tiens, je pense à un truc : ça serait bien d'avoir 2 flèches entre les champs d'édition "début" et "fin" de façon à pouvoir recopier les valeurs dans un sens ou dans l'autre, non ? mais je vais peut-être manquer de place !!!

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 10:23 

Peut-être une simple case à cocher, d'emblée ? Garder les paramètres de départ de l'objet par exemple ?

Mais ce n'est qu'une suggestion bien sûr...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 10:33 

oui, mais alors, comme je l'indique ci-dessus, il faudrait que je ne laisse pas le libre choix pour le premier point de la courbe.

A l'avenir, je ferai peut-être un menu avec choix de paramètres pour le programme...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 10:39 

Oui c'est bien ce que je veux dire... Données du premier point figées (sauf le positionnement de départ puisque c'est la courbe qui le donne...)

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 11:02 

Oui, ça, ce serait possible et même avec propagation de ces paramètres (sauf position et temps, bien sûr) pour tous les autres points de la courbe, libre à l'utilisateur de changer ce qu'il veut par la suite.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 11:04 

:bravo2: cher voisin de Normandie !

Je suis estomaqué par ton programme, non seulement parce que tout ce qui touche aux chiffres m'épate mais parce qu'il permet d'envisager mille choses.
Par exemple, sur ton exemple 4, je m'attendais à voir une des deux coccinelles prendre son envol ; certes je ne demande pas le battement des ailes, mais déjà la courbe de son envol !
C'est ton exemple 7 qui m'a le plus touché : en final il m'a fallu regarder deux fois pour m'apercevoir que les deux collines (la parent et l'enfant) n'étaient pas la même... Bluffant.

Entre les mains de certains visionnaires poètes, ça risque de donner des résultats époustouflants. :super: et :merci:
Et pardon pour cet aparté rêvasseur dans vos débats techniques.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 12:00 

Merci au voisin Piterne pour son appréciation. C'est vrai qu'après... il n'y a plus qu'à utiliser ça d'une manière intéressante...!

Après un bon repas et une bonne réflexion, au final, Charlie, je trouve ton idée très intéressante. Je vais me pencher sur la question. ça bouscule un peu mes trucs mais j'ai changé déjà bien des choses depuis le début de la réalisation alors, ça devrait le faire. Et ça résoudrait le petit problème des boutons, des textes et autres cadres...

A suivre...

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 13:00 

Bonjour Michel,

Pourrais-tu nommer les fichiers à télécharger en incluant la version (par exemple BezierPTE_1.exe ; BezierPTE_1-1.exe ; etc.) ?
Cela permettrait de retrouver un peu mieux ses petits sur le disque dur !!!

Merci et mes félicitations !
Amiutiés,
Jean-Luc.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 14:06 

Michel.pn76 a écrit:
Après un bon repas et une bonne réflexion, au final, Charlie, je trouve ton idée très intéressante. Je vais me pencher sur la question. ça bouscule un peu mes trucs mais j'ai changé déjà bien des choses depuis le début de la réalisation alors, ça devrait le faire. Et ça résoudrait le petit problème des boutons, des textes et autres cadres...

A suivre...

je le répète ton programme est génial, et c'est pour ça que j'insiste pour qu'il aille au bout des possibilités d'utilisation avec une bonne dose de simplicité lors de son paramétrage...

Si l'utilisateur "lambda" doit noter, copier, et injecter des valeurs, il risque de se décourager avant de commencer ou pire de faire un test et de laisser tomber parce que le résultat ne correspond pas à ce qu'il en attend.. et ce serait vraiment dommage, franchement... :wink:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 15:24 

Super!!! :bravo2:
Pas encore tout passé mais cela va venir, entre deux vagues de chaleur. :soleil: :soleil:
Et puis a l'automne pour la chute de feuilles qu'est qu'on va s"amuser!!!

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 15:32 

Charlie à dit :

Citation:
Si l'utilisateur "lambda" doit noter, copier, et injecter des valeurs, il risque de se décourager

Ben ! C'est fait, lambda c'est moi :wink: je coince... :mrgreen:
Je coince dès qu'on me demande des temps ou des durées ainsi que sur les cadres et les dimensions :oops: :oops: :oops:
J'espère un tuto pas à pas car cet outil le mérite.

Courbe de Béziers pour les nuls. :comprendre:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 16:18 

T'inquiete Guy Noel moi non plus j'y comprend rien. Je fait bien la courbe et apres je sais plus.

Si ca continue tout vas devenir tellement compliquer qu'il nous faudra passer un examen spécial, et j'ai pas encore regarder la dernière version de PTE c'est dire.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2011 16:32 

Bon ben j'aiu essaye et je viens de reussir, ca ressemble a rien mais j'ai reussi et c'est simple et efficace.

Je suis content.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2011 6:55 

francidem a écrit:
je viens de réussir, ça ressemble a rien mais j'ai réussi.
Si tu n'exagères pas, c'est peut-être de l'art. Demande une subvention au ministère avant qu'il resserre les budgets. :mekilecon:

francidem a écrit:
Je suis content.
Ca, c'est une parole d'artiste ! Lui seul croit comprendre ce qu'il a fait !

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2011 8:09 

Superbe ton logiciel et vraiment génial , il va falloir que je lui trouve une application .
Et çà fonctionne bien dans PTE.
Et le bouton "Aide" bien fait et très utile. :chapeau:
Et merci aussi pour les exemples que tu donnes çà permet de mieux comprendre ce qu'il est possible de faire .... à nous de jouer .... on va devenir des génie du diaporama ... çà ouvre vraiment des possibilités sur l'animation. :super:

Merci encore

Dernière édition par Daniel0911 le 27 Aoû 2011 8:40, édité 1 fois.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2011 8:32 

piterne a écrit:
francidem a écrit:
je viens de réussir, ça ressemble a rien mais j'ai réussi.
Si tu n'exagères pas, c'est peut-être de l'art. Demande une subvention au ministère avant qu'il resserre les budgets. :mekilecon:

francidem a écrit:
Je suis content.
Ca, c'est une parole d'artiste ! Lui seul croit comprendre ce qu'il a fait !

Super genial

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Aoû 2011 15:50 
Administrateur

Bonjour Michel,

Tout d'abord j'abonde dans le sens de Charlie pour l'intérêt de prendre en compte les paramètres liés au premier point de contrôle d'un objet ( en sachant que les éventuels points de contrôle supplémentaires seront effacés). Cela permettra par exemple au cadre de resté invisible. Mais je vois que tu y réfléchis.

Bien sûr il est déjà possible de jouer sur les durées séparant les points de contrôle, même si ce n'est pas trop facile. Ne pourrais-tu pas un jour que tu auras le temps (!!! en retraite cela devient difficile !!!) espacer dans le temps les points de contrôle en suivant leur espacement dans l'espace ? L'objet se déplacerait alors à vitesse constante du début à la fin. (Manuellement, on pourrait ensuite jouer sur le début et la fin de la courbe pour accélérer et ralentir, et sur les tournants trop raides !). Ce n'est qu'une suggestion, et je ne sais si d'autres me suivront.

En voulant ainsi jouer sur les durées je suis tombé sur un petit problème.
J'ai enchainée deux courbes. Une de 20 points, la seconde de 10 points. Le programme m'indique "Nombre de points pour toute la courbe 31". En fait il s'agit donc d'intervalle, la première courbe ayant 21 points, et la seconde 10 de plus.
Le problème n'est pas vraiment là, dans la mesure où la croix indique bien de quel point il s'agit.
Pourquoi n'est-il pas passible de partir du point 1 au lieu du point 2 ?
Malgré tout, en choisissant Début 2 et fin 10, j'ai bien les intervalles du point 1 au point 10 qui sont modifiés.
Dans le tableau suivant, la croix part bien du point 1.

Dans mon exemple (20 et 10 points), l'intervalle géométrique entre le dernier point de la première courbe 1 et le premier point de la courbe 2 étant important, j'ai voulu espacer (temporellement) davantage les points de la courbe 2. Ce que j'ai fait en choisissant pour début le point 21 et pour fin le dernier point.
L'augmentation de durée s'est non seulement appliquée aux intervalles de la deuxième courbe, mais également au dernier intervalle de la première courbe.
De façon identique, si j'ai trois courbes et que je veux changer quelque chose aux intervalles de cette troisième courbe, le dernier intervalle de la deuxième courbe est modifié également. (et le dernier intervalle de la première courbe est comme avant, modifié si on change les intervalles de la deuxième courbe).
(j'espère que tu m'as suivi et que j'ai été assez clair )

Pour le tableau suivant (où la croix démarre du point 1) il me semble que c'est correct - au moins pour le zoom que j'ai essayé.

Est-ce que tu confirmes ce "bug" ?

Merci d'avance

Haut de page

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure