Bonjour,
Je viens de faire marcher les transitions personnalisées.
Effectivement ça marche, mais c'est moins puissant que ce que je pensais.
Je pensais à un "template" dans lequel tout était paramétrable. Seules les deux images (initiale et finale) sont des paramètres formels et peuvent donc être instanciés par l'utilisateur. Tous les autres objets sont des "constantes".
J'ai analysé les scripts générés. Je pense avoir compris la façon dont c'est encodé (ils sont astucieux les gens de chez Igor

). Comme très peu d'entre vous sont concernés par les problèmes d'encodage, ceux qui veulent en savoir plus peuvent toujours m'envoyer des MP.
Je voudrais revenir sur le scepticisme concernant ces effets. En fait je prenais les effets ProShow comme exemples, à titre d'exercices. Je trouve que la plupart sont laids. Mon but était surtout de faire des exercices pour éprouver la puissance et la convivialité de cette nouvelle fonctionnalité. La première conclusion est que cette approche reste limitée mais peut aider dans certains cas.
Tout à fait d'accord avec vous : les effets "exotiques" sont à utiliser avec modération
Je pense tout de même développer quelques transitions personnalisées que je trouverai utiles et esthétiques. Je le partagerai à l'occasion.
Dernière question à laquelle je n'ai pas reçu de réponse: quand ont été introduits les fichiers .ptef et par qui?
Charles