Diapositif

Nous sommes le 21 Fév 2018 4:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Stabilisons 2018
MessagePosté: 13 Fév 2018 19:03 

Stabilisons 2018, pour faire suite au post (de 2015, une éternité en vidéo) de Chanfi22 : viewtopic.php?f=36&t=39368

Bruno, dans le récent post de P'tit Robert, Enfin la neige !! viewtopic.php?f=1&t=41346 ,
tu nous as proposé une vidéo d'un test de ta part concernant un stabilisateur.
Déjà qu'avec les conditions difficiles rencontrées durant ton essai, j'ai trouvé celui-ci assez bluffant, qu'en est il des autres essais que tu aurais éventuellement fait ??
Cela semblait intéresser Chantal et Viviane, et bien sûr moi itou :D

Haut de page

Sujet du message: Re: Stabilisons 2018
MessagePosté: 13 Fév 2018 19:26 

Je n'avais pas relancé le sujet pour plusieurs raisons:

1) Je ne suis pas le seul ici à posséder le stabilisateur en question.
2) Des utilisateurs plus chevronnés m'ont expliqué que je m'y prenais mal et m'ont indiqué comment faire.
3) Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer à nouveau en suivant la méthode préconisée.
4) Cette semaine je devrais recevoir des accessoires supplémentaires qui faciliteront peut-être l'usage.

Tout ce que je puis dire pour le moment c'est que c'est un accessoire lourd, cher et encombrant qui se révèle délicat à utiliser.

Haut de page

MessagePosté: 20 Fév 2018 11:23 

https://www.begeek.fr/steadxp-stabilisa ... lex-144183

Aujourd'hui la V4 de Mercalli, perso j'utilise la V3 qui me donne satisfaction, sauf pour le poids de la vidéo après traitement.
http://declic-video-fx.com/fr/proDAD/Mercalli.aspx

Haut de page

MessagePosté: 20 Fév 2018 17:46 

errance a écrit:
https://www.begeek.fr/steadxp-stabilisateur-video-etonnant-cameras-reflex-144183

Aujourd'hui la V4 de Mercalli, perso j'utilise la V3 qui me donne satisfaction, sauf pour le poids de la vidéo après traitement.
http://declic-video-fx.com/fr/proDAD/Mercalli.aspx

J'ai aussi dans magix video le plugin proDaD Mercalli.
Je viens de le tester et ma fois il n'est pas si mal .

Haut de page

MessagePosté: 20 Fév 2018 18:34 

Viviane, décidément, tu me précèdes toujours d'un chouia dans les posts !
Je viens juste d'acheter Magix Vidéo Deluxe (premium), et effectivement, le plug-in fourni avec, ProDAD Mercalli V2, pour corriger les défauts de stabilisation,me donne des résultats assez satisfaisants, après les premiers tests réalisés.
A suivre.....

Et comme je suis dans une période d'achat, j'attend la livraison d'un stabilisateur motorisé 3 axes pour smartphones et autre Gopro.
Un stabilisateur motorisé 3 axes pour APN Reflex est trop onéreux pour moi, pour les quelques vidéos à but familial que je fais.
Les vidéos que l'on peut faire avec un smartphone n'étant pas si mal que cela, j'ai donc opté pour un stabilisateur pour smartphones, bien moins cher, moins lourd et encombrant (et bien moins difficile à utiliser), que ceux pour APN.

A suivre aussi ....

Haut de page

MessagePosté: 20 Fév 2018 20:37 

Jean-Marc a écrit:
Viviane, décidément, tu me précèdes toujours d'un chouia dans les posts !
Je viens juste d'acheter Magix Vidéo Deluxe (premium), et effectivement, le plug-in fourni avec, ProDAD Mercalli V2, pour corriger les défauts de stabilisation,me donne des résultats assez satisfaisants, après les premiers tests réalisés.
A suivre.....

Et comme je suis dans une période d'achat, j'attend la livraison d'un stabilisateur motorisé 3 axes pour smartphones et autre Gopro.
Un stabilisateur motorisé 3 axes pour APN Reflex est trop onéreux pour moi, pour les quelques vidéos à but familial que je fais.
Les vidéos que l'on peut faire avec un smartphone n'étant pas si mal que cela, j'ai donc opté pour un stabilisateur pour smartphones, bien moins cher, moins lourd et encombrant (et bien moins difficile à utiliser), que ceux pour APN.

A suivre aussi ....

Bonsoir Jean-Marc.
Mon Magix vidéo de luxe il y a longtemps que je l'ai mais je ne m'en servais pas beaucoup,
Je travaillais les vidéos sur MAC avec Imovie qui fait du bon boulot .
Mais comme je m'en servais trés peu j'ai offert mon MAC à mon fils
et du coup j'ai remis au goût du jour Magix , et je suis en train de le reprendre en main.
Pour la stabilisation j'ai bien essayé DaVinci ,mais pas en français et je le trouve un peu compliqué,
Tout comme toi je fais un peu de vidéo avec mon iphone qui fait des vidéos très acceptables,
et mon mari a un caméscope Handycam Sony4K de très bonne qualité dont je me sert également.
Pour ce qui est d'un stabilisateur ,je n'ai pas très envie de m'encombrer,je vais voir.
J'envisage pour sortir léger (c'est Charlie qui m'en à donné l'envie)
d'acheter le Sony DSC-RX10 IV pour remplacer mon Nikon et tout ce qui va avec,c'est tout dire.
Comme tu vois ,chez moi aussi c'est à suivre......
Bonne soirée.Amicalement.

Haut de page

Heures au format UTC [ Heure d’été ]