Diapositif

Nous sommes le 23 Aoû 2017 23:04

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Calendrier de l'Avent du 24 décembre 2015
MessagePosté: 09 Déc 2015 13:25 
Administrateur

Chers amis,

Nous voilà déjà à la dernière friandise de cette année ! Comme le temps a passé vite en découvrant chaque jour un chouette cadeau !

À moi donc le privilège de clore ce calendrier 2015 avec une Rose du Paradis.

Pas loin de chez moi, la cathédrale de Sens possède un transept avec deux rosaces, deux magnifiques roses du tout début du XVIème siècle.
Celle du sud représente le jugement dernier : elle est parfois appelée la Rose de l’Enfer.
Celle du nord c’est ma Rose du Paradis (elle a aussi un autre nom, plus explicite, mais je ne vais pas déjà déflorer le sujet), que je vous invite à découvrir avec moi.

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160: TELECHARGER la VERSION Mac

BONUS ! J’avais présenté le début de la Rose du Paradis à Lannion. Pour me simplifier la vie (et oui !), j’avais confié trop de travail à PTE qui a posé de petits problèmes de fluidité au PC de chanfi.
Ce petit accroc, joint à d’autres souvenirs de Lannion, m’a inspiré une petite fantaisie iconoclaste… Elle est un peu dense, la rejouer ne sera peut-être pas inutile.

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160: TELECHARGER la VERSION Mac

Merci à tous d’avoir participé à ce calendrier 2015 en offrant ou en recevant une friandise.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE 2016 À TOUS

Jean-Cyprien

Haut de page

Sujet du message: Re: Calendrier de l'Avent du 24 décembre 2015
MessagePosté: 23 Déc 2015 23:00 
Administrateur

Up

Haut de page

MessagePosté: 23 Déc 2015 23:54 

Le rêve se termine en point d'orgue, sur cette double friandise ! :merci:

Un nouveau chef-d’œuvre de notre expert ! :vivepte:

Les qualificatifs me manquent , alors je choisis une autre fleur (des Alpes celle là) pour accompagner cette poésie d'une rose, extraordinaire, à nulle autre pareille ! :chapeau:

Joyeux Noël, Jean-Cyprien, ainsi qu'à Annie et tous tes proches. :bonhomme:

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 5:08 

Bonjour Jean-Cyprien,
Cette découverte superbement animée de ce vitrail est un ravissement du matin. :bravo2:

Même ma carte graphique a fonctionné sans a-coup pour cette fantaisie.

Cela montre encore une fois ta maîtrise des animations dans PTE :)

Joyeux Noël et bonne fêtes de fin d'année, Jean-Cyprien ainsi qu'à Annie.

Denis

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 5:32 

Bonjour Jean-Cyprien,
Et voilà la Rose du Paradis, apothéose de ce merveilleux Calendrier de l’Avent 2015 !
:bravo: :bravo: , Comme pour toutes tes créations… que de travail, et de temps tu as consacrés, plus, tu y as mis du coeur…. Et le résultat est là : un enchantement ! Très instructif, très technique, très beau… Une idée géniale qui nous fait découvrir la cathédrale de Sens et sa rosace, ou qui donne envie de la redécouvrir.
Un grand MERCI !
Quant à ton BONUS…hi hi…adorables, même les « esprits « s’y laissent prendre . Heureusement que les caméras captent tout de nos jours !
Excellent Noël et Joyeuses Fêtes de fin d’année, bien entouré de tes chers et proches. Je vous embrasse Annie et toi bien amicalement !

Image

Dernière édition par Marjolaine le 24 Déc 2015 5:54, édité 1 fois.

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 5:35 

Merci Jean Cy de m'avoir fait découvrir cette Cantate e Prokofiev. Je vais y aller voir (écouter plutôt ) de plus près
Félicitations, bonnes fêtes et bonne année à toi et aux tiens

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 5:39 

Bonjour Jean-Cyprien
:cestok: Fantastique. Cette réalisation est superbe, raffinée, haute en couleur,
bien servie par la musique... et le commentaire.
Le travail a dû être énorme, c'est à ne pas douter, mais le résultat est un émerveillement.
Et en plus, ma carte graphique n'a même pas toussé une seule fois !
Merci pour cette magnifique friandise.
Bonnes fêtes à toi et tous les tiens.

Image

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 5:56 

Rebonjour Jean-Cyprien
Bon, avec le bonus, me voilà de nouveau à la fête : c'est joli, bien imaginé et il y a de l'humour.
:merci: pour ce joyeux supplément. En plus, j'aime beaucoup Prokofiev !

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 6:07 

Bonjour Jean-Cyprien, j'attendais avec impatience ta" friandise." .que dis-je tes " friandises ",et je dois dire que je n'ai pas été déçu, c'est vraiment extraordinaire ;que d'imaginations ,de maîtrise, et quel boulot ,tu nous as vraiment gâté ,avec une animation "fabuleuse" tu est un artiste génial . Un grand :bravo2: pour le PARTAGE et :merci: de t'investir autant dans ce" forum" . Je te souhaite un Joyeux Noël ,à ton épouse et à tous les êtres qui te sont chers .Cordialement Ray

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 7:00 

Magnifique ce diapo et cela termine en beauté ce calendrier 2015 qui comme d’habitude a été riche.:bravo:
Encore un travail de titan que tu nous as fait là Jean Cyprien et en plus je ne sais pas comment tu t'y es pris mais la fluidité est au rendez vous. Certes PTE est efficace mais encore faut il savoir le piloter :D

Je me suis posé la question si cette histoire avait un "Sens" (oui je sais elle est facile celle la ... mais je ne pouvais l'éviter) et tout au long du récit on est pris dans l'ambiance et au final cela se termine en apothéose.
Par contre va falloir y retourner car il y a plein de détails que j'ai entre aperçus mais pas parfaitement appréhendés.
Ah si, j'ai quand même vu que les clés du paradis sont faites à base de PTE et DIAPOSITIF donc nous voilà tous rassurés, membres "éminents" de ce forum ... "nous irons tous au paradis :ha:

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 7:14 

Sur ce bonus, commenter je me dois :D

D’entrée de jeu le ton est donné : le PC de Philippe était il si pourri que ça ou y avait il autre chose.
Et au final je m'en vois rassuré que la faute était bien ailleurs et de fait je m'en vais de suite aviser mon collègue qui m'avait prêté le PC car depuis cette séance de Septembre il n'ose plus s'en servir (il a un peu la honte ... le pooooovre :roll: ).

Mais en faisant une analyse un peu plus fine de ce diapo on peut noter que Jean Cyprien nous fait une profonde frustration qui pourrait même tendre vers une jalousie certaine envers des membres du forum (qui se sont reconnus).
Et oui, mesdames et messieurs , Jean Cyprien a raté le début des Diapositiviades (il n'avait pas réussi a détourner en temps voulu un Airbus pour aller rapidou à Lannion) et du coup il a raté la visite de la distillerie.
Et au final il nous "colle" des bouteilles de whisky un peu partout (z'avez vu de quoi sont remplis nos sacs à dos) et en trainant dans les caves de l’abbaye Beauport il s'est vengé par le biais de son diablotin de service pour faire boire nos angelots.

Donc le coupable, s'il doit y en avoir un, eh bien c'est LUI :ha:

En tout cas Jean Cyprien nous avons pris un sacré moment de plaisir a regarder ce bonus, ça fait énormément de bien :merci:

PS : suite à la diffusiond e la UNE du Ouest France du 26 Septembre Chantal a quelques soucis car elle a été reconnue sur la photo et personne n'a pu ne pas voir la bouteille qu'elle a dans le sac à dos. Depuis cette "regrettable" publication nous nous sommes mis au Vitel menthe :cassetete:

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 7:22 

Un travail de Romain!!! je dirai même de titan pour une fin de l'avent en apothéose!!!
Bonnes fêtes a vous deux et tous ceux qui vous sont chers.
Bises a Annie.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 8:19 

bonjour Jean-Cyprien,

:bravo2: :chapeau: Phénoménal et quel "Sens" du détail ; tu ne t'es rien "interdit".

C'est :super:
Félicitations pour cette friandise.
bonnes fêtes de fin d'année.
cordialement, yvan.

PS : un plus pour le bonus...et sans modération....

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 8:25 

Impossible n'est pas français, tel est la devise de Jean-Cyprien, et il nous démontre par là-même que rien n'est impossible à réaliser avec PTE. :bravo2:
Chaque année il nous surprend. De la dentelle, de pyramides, et maintenant une Rose de Paradis :super: à voir et à revoir.
:merci: pour cette sublime surprise et Bonnes fêtes de fin d'année pour toi et toutes celles et ceux qui te sont chers

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 9:08 

Cette dernière friandise est un régal de découverte et de dextérité, un ravissement bien documenté !
:merci: Jean-Cyprien, tu es vraiment l'apôtre des grandes familles sur PTE : je n'ose imaginer le nombre de parents, tontons, tatas et petits enfants dans la fenêtre des Objets... :vivepte:

Tu nous offres en plus un nouvel échos des Diapositiviades très gouleyant qui donne envie de rejoindre les prochaines ! :trinque:

Très bonnes fêtes à toi et ta famille.

Image

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 9:48 

Mais ou vas tu chercher tout cela, sans doute fais tu partie des anges musiciens toi qui en est le chef d’orchestre. en tous cas je suis sous le charmes de tes friandises.

Merci

Joyeux Noel a vous deux.

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 10:06 

Bonjour Jean-Cyprien,
Pour clore ce calendrier et comme à l'accoutumée, la magie de Noël avec cette superbe page de l'Avent et en plus ce remarquable bonus.
:merci: de nous gâter ainsi. A toi, à Annie, à tous vos proches nous souhaitons de joyeuses fêtes, un joyeux Noël

Image
Image

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 10:09 

Bonjour Jean-Cyprien,

Époustouflant !!! Faire aussi bien, peut-être ? Mieux..un miracle c'est le jour !!! :chapeau: :champ:
Joyeuse fêtes de Noël et de l'An, beaucoup de bonheurs, de joie et de santé pour toi et tous les être qui te sont chers.

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 10:22 

Bonjour Jean-Cyprien,
Quel boulot (comme d'hab !) : c'est un feu d'artifice, une symphonie ... les mots me manquent.
:bravo: :bravo:
Voila un Avent qui finit en beauté ! :super: ces animations et ce reportage et ce clin d'oeil sur les Dipositiviades.
:bravo2: pour ce "kolossal" investissement.
Et à moi aussi de te présenter à toi et autour de toi tous mes souhaits de bonne fin d'année.
:champ: :arbrenoel:
Cordialement
Robert

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 11:05 

Bonjour Jean-Cyprien
Quelle belle réalisation, un aspect historique bien documenté et inspiré sans doute d'un reflet féerique. Un autre aspect ; un travail technique et minutieux de longue haleine. L'ensemble est magnifique :chapeau: ,
merci pour ce cadeau.
Puis le fin mot, du problème des saccades de ton montage à Lannion, enfin dévoilé me conforte dans mon impression. A savoir que :?: , lors de votre rencontre, une image matinale représente les participants dormant à la terrasse d'un café... on ne boit pas d'eau en Côtes-d'Armor. :trinque:
Joyeux Noël et bonne année 2016, :champ: et un grand merci pour tes vœux et ton implication au sein de Diapositif :soleil:
Jean

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 12:03 

Jean Cyprien,

BRAVO!
Mais avec Toi, il y a un avent... et un après qu'on a parfois du mal à imaginer pour soi même...
Si IGOR avait encore un doute sur les potentialités de "son" outil logiciel, tu as du le rassurer avec cette création qui a vertu de promotion.
RE-BRAVO

AVH

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 13:33 

J'ose à peine imaginer le temps qu'il t'a fallu pour réaliser ces chefs d'œuvre....Ta maîtrise de PTE est totale et ton imagination aidant tes réalisations sont SUPERBES....j'y retourne....

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 14:55 
Administrateur

Bonjour Jean-Cyprien
L'énigme de la rose est enfin résolue. Mais pourquoi chacun d'entre nous avait reçu une rose de ta part avec ton commentaire des friandises de l'Avent? C'était donc pour nous préparer au bouquet final.
:chapeau: :chapeau:
Je te souhaite ainsi qu'à Annie d'excellentes fêtes de fin d'année et du repos bien mérité après ces dernières nuits de veille. :champ:

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 15:17 

Tout simplement extraordinaire :super: :chapeau:
Paradoxalement, ce diaporama a eu un double effet, me concernant : de l'émerveillement, et du désespoir !
Emerveillement devant tant de talent, de travail, pour nous offrir ce diaporama exceptionnel...
Et du désespoir, car comment espérer un jour pouvoir sortir un travail de ce niveau ???

J'hésite : soit je laisse tomber PTE et je me contente de Power Point pour mes futurs diaporamas, soit je retrousse mes manches,
et passe des nuits blanches sur mon ordi avec PTE, en sachant qu'il y a peu de chance d'égaler le talent de Jean-Cyprien....

Heureusement, les fêtes sont proches, très proches... Le foie gras, la dinde, quelques bons verres de vin pour oublier ce dilemme :trinque:

Encore bravo, Jean-Cyprien :champ:
Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille et tes proches, de passer de bonnes fêtes de fin d'année. Tu l'as amplement mérité :cestok:

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 15:18 

Bonjour Jean-Cyprien,
Finale en apothéose pour cette dernière page de l'avent, nous avions eu un avant-goût à Lannion de l'histoire de cette merveilleuse rosace et cette fois ci tout est fluide ;)
Et que dire du bonus où tu t'es bien amusé avec les bouteilles de whisky :chouette:
Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'à Annie.

Fichier(s) joint(s):
Manses 01.JPG

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 15:49 

Bonsoir Jean-Cyprien,
Tu nous fais cette fois encore une démonstration magistrale :bravo:

Quelle patience il t'a fallu pour animer tout ces figurines, Jean-Cyprien tu as une patience ... d'ange. (Annie aussi ;) )

Je crois que le moment est venu de te mettre au boulot pour le 24/12/2016. Image

Merci pour ces friandises.

Joyeux Noël à vous deux et à vos proches.

GuyR
Image

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 15:50 

Bonjour Jean-Cyprien,
:bravo2: Cette friandise est fantastique: humour, point d'histoire, dextérité de PTE, .... en un mot Merveilleux.
Quel plaisir de côtoyer une telle personne dans ce forum.
:merci: Jean-Cyprien

Je te souhaite un Bon Noël ainsi qu'à tes proches

Didier

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 15:52 

Bonjour Jean-Cyprien,

J'attendais avec impatience et curiosité la surprise du 24.
J'ai été émerveillé et stupéfait :
- il y a l'histoire que l'on suit avec intérêt jusqu'au bout et racontée de façon agréable et humoristique.
- il y a la technique du montage. A chaque seconde, on se pose la question : mais comment a-t-il fait ?

Comment donner des effets de perspectives ? Comment déplacer les anges musiciens ?
Comment faire balancer le berceau ? .........

Le résultat est, comme les années précédentes, une merveille. :bravo2: et :merci:
Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures passées à élaborer ce diapo. Qu'en pense Annie ?

Quant au bonus, attention aux 6 roses, comme dirait Pti Robert !

Je te souhaite, ainsi qu'à Annie et à tes proches, un Joyeux Noël et une nouvelle année sans problèmes de santé et riches en évènements heureux avec beaucoup de diaporamas réussis, fantastiques, surprenants, instructifs ....

Bien cordialement
Gérard

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 16:38 

Bonsoir Jean-Cyprien,

quelle merveille, que cette Rose Du Paradis, si merveilleusement découverte grâce à toi, avec ta patience, ton savoir, bref ton talent. Et, bien entendu, encore une fois je suis émerveillé!

Je te souhaite un Joyeux Noël à toi ainsi qu'à Annie. Bonne Fêtes de fin d'Année

http://samwhuel.com/dia.htm

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 18:14 

:super: idée de choisir cette cathédrale pour nous faire découvrir ses vitraux et ses anges musiciens et quelle bonne surprise de revoir un vitrail identique chez nos amis de Bretagne. . Un montage finement ciselé, merci pour ces longues heures passées à nous préparer cette petite merveille.
Nous vous souhaitons de très riches heures de Noël à Annie et à toi ainsi qu'à tous ceux qui vous entourent
Quatre bises
:arbrenoel: Jean-Paul et Chantal

Haut de page

MessagePosté: 24 Déc 2015 18:48 
Administrateur

Un grand merci à vous tous d’avoir pris le temps, un jour si chargé comme aujourd’hui, de regarder ma Rose du Paradis, encore appelé la Rose du Concert Céleste.
Il n’est pas rare de voir des anges autour des crèches, et plus spécialement des anges musiciens. Ces anges de Sens faisaient donc parfaitement l'affaire pour Noël !

Merci à vous tous,
Dormane, pour cette très belle Nigritelle. Très beau cadeau, dont je ne saurais dire l’espèce.
DenisB, dont la carte graphique a bien voulu ne pas tousser,
Marjolaine, qui avait lancé cette idée de calendrier il y a bien longtemps déjà !
Patisa, qui a bien aimé la Cantate de Prokofiev de mon bonus,
Phil59, qui a bien œuvré avec ses petits lutins pour mettre en place ce calendrier, merci encore Philippe,
Raydeprovence, qui lui aussi s’était levé de très bonne heure,
Chanfi22, à qui j’ai rappelé de bons souvenirs de cet automne, de façon un peu coquine ! Il a raison, nous irons tous au Paradis. Mais je m’insurge contre l’idée que ce puisse être moi le coupable, moi ? Quelle idée ! Dois-je retirer ce diaporama si Chantal est si ennuyée que ça ?
Pti Robert, dont la rose scintille davantage que les miennes,
Yvan, qui a remarqué mon état après avoir bu toute la bouteille,
Brigittes, qui ne réalise pas que le plus difficile, c’est de trouver une idée,
Mélisa, avec sa très belle carte de neige. Non, famille pas très nombreuse cette année, heureusement car peu de copier/coller : au plus 521 y compris les cadres, une broutille !
Francidem, certainement l’un des anges musiciens lui aussi,
Gdadmd, dit Gérard, chez qui il fait bon, bien au chaud, au coin de sa cheminée,
Joël, fin connaisseur car il fait aussi de très chouettes animations sur de belles idées,
ROCA, qui s’imagine que je travaille alors que je m’amuse follement,
Fred59, qui réalise que les bretons (enfin, ils ne sont pas les seuls) ne boivent pas que de l’eau,
Avh, qui se trompe sur l’effet de mes montages compliqués, ils feraient semble-t-il peur aux nouveaux, au point de les détourner de PTE,
Vilara, qui devrait savoir que quand on aime, on ne compte pas,
Eric, qui a veillé à ma place pour poster ce montage. Oui, les roses, c’était bien avec ma friandise en tête,
Jean-Marc, qui veut se contenter de PowerPoint. Quelle honte ! Après ses débuts si prometteurs,
Danielle, ah, ce vitrail suspendu, quelle curiosité que j’irai admirer si nous allons un jour voir des amis à Lavelanet,
GuyR, oui, 30 couples, 2 célibataires, 1 diable, soit 63 anges à détourer, et « arranger » et 1 chanteur (inventé à partir de la flûte double). Mais que de choses curieuses à découvrir, dont le couple de cymbales n’est que le plus flagrant exemple,
Dipichon, qui est revenu sur le forum pour nous offrir une belle friandise,
Gegetar, à qui il tarde d’apprendre comment utiliser la 3D de PTE,
Cici, qui nous a fait le plaisir d’être avec nous tout au long de cet Avent,
Et Mélody, grâce à qui Annie et moi avons visité l’abbaye de Beauport et la cathédrale de Tréguier. Et qui a tant oeuvré pour la mise en place de ce calendrier. Merci encore Chantal.

À tous donc un grand merci, bon réveillon (attention, pas trop de whisky breton), bonne journée demain, j’espère que le Père Noël sera généreux, et bonnes vacances pour ceux qui peuvent en prendre.

Haut de page

MessagePosté: 25 Déc 2015 9:52 

Bonjour Jean-Cyprien
Avec un peu de retard je tiens à vous féliciter pour votre friandise de Noël qui termine ce Calendrier de l'Avent en apothéose !
Quelle idée géniale d'animer tous ces anges !
Chez moi , aucun problème de ralentissement , quelle maitrise de l'animation , quelle précision dans leurs déplacements!
Joyeux Noël et bonnes fêtes. :champ:
Jean-François :D

Haut de page

MessagePosté: 26 Déc 2015 17:01 

Bonsoir Jean Cyprien,

Encore une belle démonstration, bien qu'un peu saccadée par "brefs moments" sur mon PC pourtant équipé d'un 4 cœurs i5-4670K/ 3.4Ghz et d'une carte Gtx 750Ti, j'ai pas compris pourquoi...
Bref, je disais très belle présentation, beau documentaire. La voix pas bien, c'est une très belle friandise que tu nous offres pour terminer cette année 2015.
Comme le disais si justement Guy, allez, allez, au boulot pour 2016.
Amitiés pierre :super:

Bonnes Fêtes de fin d'année à toi, ton épouse et à ta famille. :bravo:

Haut de page

MessagePosté: 30 Déc 2015 15:02 

Bonjour.

Je découvre aujourd'hui seulement.
Un émerveillement !
:merci:

Haut de page

MessagePosté: 31 Déc 2015 15:36 
Equipe

Vu... ( diapositiviades) et revu avec bonheur en cette fin d'année
impressionnant de travail ( recherche, imagination,composition, construction...) et de technique
:bravo2: l'artiste
A+
Guy

Haut de page

Heures au format UTC