Diapositif

Nous sommes le 22 Nov 2017 12:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Problèmes de débutant.
MessagePosté: 27 Juil 2012 10:15 

Bonjour à tous,

En cours de réalisation de mon premier diapo, j'ai créé des albums au fur et à mesure de l'avancement de mon travail. J'ai légèrement modifié le nom de chaque album. Après la création de l'album final, j'ai supprimé le premier, et j'ai constaté que toute ma table de montage s'était vidée. Il ne restait plus que le n° des diverses photos utilisées.

Après réflexion, je pense qu'il n'était pas nécessaire de créer une série d'albums sous des noms différents pour le même projet, mais que chaque nouvel album aurait probablement pris le place du précédent en lui gardant le même nom.
Qu'en est-il exactement?

Par ailleurs, je ne crois pas que la suppression d'un album puisse vider ma table de montage. Il doit y avoir eu une autre raison.
Le problème c'est que j'ai tellement tâtonné, qu'il m'est difficile de me souvenir des divers stades par lesquels je suis passé.

Je me pose la question si le problème ne s'est pas présenté après copie sur DVD. Il me semble en effet que lors de cette copie, le programme signale à un moment donné, que plusieurs fichiers provisoires ont été créés, et il demande s'ils peuvent être supprimés. Je crois me rappeler qu'il n'y avait qu'une seule option qui était "Oui".

Lors de la copie sur DVD de mes montages suivants, j'ai remarqué qu'il suffisait d'outrepasser cette fenêtre pour éviter de répondre "Oui".
J'ai l'impression que le problème de ma table de montage vidée pourrait se situer à ce niveau.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet également?

Je m'arrête ici.
Merci d'avance .

:|

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2012 10:25 

J'avoue que je ne comprend pas trop la manoeuvre...
Effectivement il n'est pas nécessaire de créer des albums différents... puisqu'il comprend forcément tous les nouveaux "ingrédients (images, sons, etc) ajoutés...

Si la table de montage est vide, c'est que le fichier de travail .pte ne reconnait pas le chemin des images...
Aussi, et c'est ma question, ouvres-tu ce dernier album avec le fichier .PTE qu'il contient ?

Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets

Haut de page

Sujet du message: Problèmes de débutant.
MessagePosté: 27 Juil 2012 14:39 

Merci pour ta réponse.

Ma première question est solutionnée.

Concernant ma deuxième question, voici quelques éclaircissements:

Lorsque je vais sous "Images...Pictures ToExe 7.0", les logos avec l'oiseau s'affichent.

J'ouvre l'un d'eux intitulé "Lago delle marmotte".
Une fenêtre me dit: Erreurs trouvées, et m'affiche la liste des Images et Vidéos manquantes, ainsi que celle des Fichiers Son non trouvés.

Sur base des photos numérotées manquantes, j'ai reconstitué l'ensemble de ma piste de montage, et j'y ai ajouté les divers dossiers Son manquants.
Le tout sous le nom de: "Nouveau Lago delle marmotte".

A l'ouverture de ce nouveau projet, plus aucun problème.

Mais j'ai peur de supprimer le premier projet, étant donné qu'il s'agit de l'utilisation des mêmes photos.
N'y a t'il pas un risque de perdre le tout?

Par contre, au niveau des albums, j'ai le tout; aussi bien l'album "Lago delle marmotte" que "Nouveau Lago delle marmotte".

Mais je ne sais pas s'il est possible de modifier une chaine de montage à partir de l'ouverture d'un album.

Et je me pose toujours la question suivante:

Est-ce possible que j'ai perdu l'ensemble de la chaine de montage, lors de la copie sur DVD, en répondant "Oui" à la question de savoir si je voulais supprimer les fichiers temporaires.

J'espère que ma tentative d'explications n'est pas trop confuse. :?:

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Juil 2012 19:57 

Sorry, j'arrive un peu tard après 4 jours d'absence...

Quand tu crées un album PTE y copie tout ce qui est utilisé dans le montage.. donc pas de risque en cas de multiplicité d'albums avec les mêmes images de les supprimer toutes...
Pour ta 2e question : pas de risques non plus. Les fichiers temporaires lors d'une gravure sont des fichiers de travail du logiciel de gravure et n'ont rien à voir avec les images ou le son d'un montage PTE

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2012 13:58 

Bonjour,

Je viens de supprimer les albums intermédiaires en gardant les cinq albums définitifs.
Donc plus de problème de ce côté. :D

J’ai également noté que lors de la création d’un DVD, il n’y a aucun risque à supprimer les fichiers temporaires.

Par contre, lors de la création de mon DVD, j’ai groupé l’ensemble de mes cinq projets, avec ajout d’un menu qui me permet de sélectionner la projection de l’un ou l’autre des projets.
Or ce menu, je ne le retrouve nulle part.
Y avait-il une possibilité de l’enregistrer ?

Dernière question. :?:

Dans mes enregistrements, je remarque plusieurs dossiers contenant chacun deux dossiers :

1. L’un dénommé : « Audio TS »
2. L’autre « Vidéo TS »

Le premier est vide, tandis que le deuxième contient une série de fichiers de divers noms, tels que par exemple :
• Vidéo TS Bup
• Vidéo TS
• VTS 01 0 Bup
• VTS 01 0
• VTS 01 1……….. etc…

Quel que soit le dossier sélectionné, lorsque j’ouvre le fichier "Vidéo TS", c’est toujours le même projet qui s’affiche.

A quoi servent ces dossiers ?
Peut-on les supprimer ?

Merci d’avance.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2012 14:48 

Non le menu DVD n'est pas enregistrable, sauf erreur de ma part...

Pour le contenu des dossiers DVD..
Ce sont des dossiers conventionnels
Audio_ts ne contient rien en effet, puisque le son est encodé avec la vidéo en mpeg2. On pourrait peut-être le supprimer, mais il est possible qu'il soit tout de même nécessaire même vide...
Le dossier Video_ts contient les fichier permettant de lancer le DVD, le menu et les fichiers Mpeg2 (VTS 01 1, etc) qui font chacun 1 Go ou moins pour le dernier... Il ne faut surtout rien supprimer dans ce dossier.

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:20 

Bonjour,

Le répertoire AUDIO_TS ne sert plus à rien aujourd'hui. Il n'avait été conservé que pour compatibilité avec des anciennes platines de lecture. On peut donc le supprimer sans crainte.

Par contre le répertoire VIDEO_TS (obligatoirement écrit en majuscule) ne doit pas être modifié ou supprimé car il contient des fichiers .ifo (indiquant à la platine comment naviguer dans le CD, sa constitution, dimension des images, etc.), des .bup (copie de sauvegarde des fichiers IFO) et des fichiers .vob (contiennent les menus et les vidéo mpeg4 + les pistes audio).

Pour plus de renseignements, voir ce que j'avais écrit à l'époque >> ICI <<

Amitiés,
Jean-Luc

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2012 15:57 

Merci pour ces précisions J Luc ... :wink:
par contre les vidéos sont converties en mpeg2, non, lors de l'encodage en DVD ? ou mpeg4 est possible maintenant ??

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2012 17:06 

Pardon, oui : MPEG2. C'est le standard DVD.
J'utilisais le codec MPEG4 pour certaines vidéos en DivX XviD.

Amitiés,
Jean-Luc

Haut de page

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2012 10:50 

Bonjour,

J’ai bien noté que le « Menu », n’est pas enregistrable.

Concernant les divers répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS, il est clair qu’après ce que vous m’en avez dit, je n’y toucherai pas.

J’ai jeté un coup d’œil sur le Tuto « Edition des fichiers de DVD » renseigné par Papysurfer.

Il est bien évident qu’il me faudra un certain temps pour décrypter ces explications.
De plus, j’ai remarqué que beaucoup de problèmes ont déjà été traités dans le forum.
Avant de vous assommer d’autres questions, j’ai donc décidé de préalablement consulter ce dernier.

Entre-temps, je vous remercie pour tous les éclaircissements que vous m’avez déjà apportés.
Amitiés.

Haut de page

Heures au format UTC [ Heure d’été ]