Bonjour
Choumi, Jean-Luc, Pti Robert, Gilbert, Denis, Joël, Robert, merci pour votre passage et vos commentaires
bien agréables à lire.
- Choumi : c'est vrai que j'aurais pu mettre une icône sympa en lieu et place de celui de PTE par défaut.
Je n'y pense jamais... ou alors trop tard !
- Jean-Luc : ravi de savoir que ta petite-fille verra ce diaporama. Gros poutous à elle de notre part...
- Pti Robert : les mots de Boileau que tu cites n'ont rien perdu de leur actualité, on le voit sur ce forum...
- Gilbert : en somme, la loutre s'est montrée bon guide !, comme dit Robert.
- Denis : les parcs animaliers... Un sujet qui suscite bien des controverses, voire des polémiques;
pas facile de se déterminer là-dessus...
- Joël : "
reposant et interrogatif avec ces regards"... Oui, ce sont bien ces regards qui nous ont frappés,
leur profondeur, qui nourrit notre réflexion...
- Robert : "
parc animalier ex zoo", j'ai hésité entre ces deux termes, me disant qu'au fond "parc animalier"
était peut-être bien du politiquement correct. En même temps c'est beaucoup plus vaste que les zoos où m'emmenaient
parfois mes parents quand j'étais enfant et qui différaient tant dans leur aménagement. Alors, j'ai choisi "parc".
Après, ça ne trompe personne : c'est toujours un univers clos. Comment le vivent ses hôtes ? C'est aussi ce que
l'observateur peut chercher à comprendre à travers leur regard.
Encore merci à vous.