KASHI, Portraits et Scènes de Vie
Vârânasî, ville la plus sacrée de l'Inde, est également connue sous les noms de Kashi (ville de la lumière) et de Bénarès. L'héritage spirituel de Vârânasî remonte à plus de 3000 ans. Ville Sanctifiée par le séjour du dieu Shiva et par l'omniprésence du Gange, ses 90 Ghâts, marchepieds pour le paradis, sont l'âme et la vie de Vârânasî.
En mars 2010, j’ai passé 2 semaines à Vârânasî. Durant une dizaine de jours, dès potron-minet, je remontais le Gange en barque conduit par le même batelier. D’Assi Ghât, le Ghât le plus au sud, il me déposait à Dasahwamedh Ghât (le Ghât principal) soit environ 5km.
De ce séjour, j’ai réalisé 2 montages :
· KASHI, Portraits et Scènes de Vie : série de clichés (couleur et N&B, 63% en format carré) pris sur le Gange en longeant les Ghâts puis sur la terre ferme, à l’entour et sur les Ghâts.
· KASHI, Silk & Saris : clichés de saris où j’ai tenté de capter la fusion des mouvements et des couleurs. Série qui privilégie l’impression au détriment de la précision.
Ce montage (Portraits) se veut comme une passerelle vers celui sur les « Saris » dans l’espoir de mieux faire partager mon ressenti dans une représentation moins formelle.
• Version PC en 1920x1080 et version Mac en 2880x1620 (créées avec la version 9.0.16 de PTE)
TELECHARGER la VERSION PC
TELECHARGER la VERSION Mac