Diapositif

Nous sommes le 16 Aoû 2017 17:31

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Crevaison
MessagePosté: 16 Oct 2015 15:56 

Bonjour

ceux qui me connaissent un peu savent que mon activité principale est le tandem (ben ouais, c'est pas le diaporama :roll: ).

Nous faisons partie d'une association "les amis du randonneur" qui regroupe au niveau de la France (et aussi de l'étranger ... un petit peu) les gens qui sont amoureux du voyage à vélo.
Tous les ans l'association organise une rencontre nationale dans un coin de France (comme pour les DIAPOSITIVIADES :D ) et un des soirs est consacré à une soirée projections films et diaporamas.

J'ai réalisé ce diapo pour une de ces rencontres et comme thème j'ai choisi de raconter comment pourrait se passer une randonnée dans notre belle région de Lannion.
Comme vous le verrez ce n'est pas toujours de tout repos.

En vous remerciant de votre passage
Philippe

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160:TÉLÉCHARGER la VERSION Mac

Haut de page

Sujet du message: Re: Crevaison
MessagePosté: 16 Oct 2015 18:15 

Bonsoir,
Superbe, l'intro génial. La suite plus classique entrecoupée de séquences très cocasses et spirituelles quant aux dessins et à l'animation appropriées. :chapeau:
J'y retourne. :merci:

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2015 19:11 

Bonsoir

J'ai bien aimé l'introduction, mais elle m'a amené sur une fausse piste: la suite est plutôt une suite de souvenirs de cette balade, intéressante pour qui y a participé mais faite un peu de bric et de broc pour moi qui ne suis que spectateur.
De ce fait, malgré quelques belles images, j'ai trouvé le montage un peu long.
Cordialement

Ivan

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2015 20:43 

Bonsoir,

Sans doute un peu long pour un spectateur lambda, mais pour un cyclotouriste et un ami du randonneur (peu assidu) comme moi, c'est un régal !
J'y ai même vu quelques connaissances !
De belles images de Bretagne, une belle intro, BRAVO !

:super: :merci:

Haut de page

MessagePosté: 16 Oct 2015 22:13 

Je trouve ce diaporama excellent. Déjà il y a de l'humour, intro géniale, ensuite l’alternance de superbes photos de paysages et photos des cyclistes évitent tout ennui, les transitions sont parfaitement synchronisées et adaptées à la bande sonore et à l'ambiance du moment. Excellente correspondance entre la musique et les images de l'orage par exemple. L'idée d'y inclure des dessins humoristiques est également géniale, j'ai aussi beaucoup aimé la recherche de l'eau dans le cimetière. bref, j'ai passé un excellent moment, c'est très original et change un peu des diaporamas habituels. Un seul mot : bravo.

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2015 9:49 

Excellent diaporama :bravo2: :chapeau:

Cela correspond exactement à ma conception du diaporama:
Raconter des souvenirs personnels avec humour et sans emphase, et sans se prendre pour un réalisateur télé ou un grands cinéaste, mais en cherchant néanmoins à obtenir une qualité digne d'un documentaire télé.

Il me semble qu'un petit tour par l'atelier Maquette ne ferait pas de mal.

Tout d'abord cela permettrait de compléter le générique en ajoutant le titre des morceaux musicaux et leurs interprètes.

Vers la fin, la visite de la chapelle m'a paru un peu longuette et puis je ne crois pas que vous vous arrêtiez trop souvent en balade pour passer une heure à piétiner dans des monuments historiques, mais je peux me tromper.
De plus, on tombe là dans le sujet documentaire télé, qui n'a plus rien de personnel.
La force de ton diaporama, c'est qu'il raconte une tranche de vie authentique et personnelle, et c'est ce qui nous touche.

Evidemment, personne ne sera surpris si je dis que je regrette le manque de travail de la bande son. Tout le monde connaît ma marotte.
Au début, un petit commentaire légèrement décalé pouvait présenter le sujet.
Tout au long du sujet, on aurait pu entendre par moments les réflexions et les échanges verbaux des participants.
Tu es encore à temps d'enregistrer cela avec tes amis lors des prochaines sorties. Cela les amuserait, car c'est une occasion de rigolade de plus.

Tel qu'il est, ce diaporama est très réussi, et pour moi c'est ce que nous devrions tous faire plus souvent, car cela donnerait une image plus positive du diaporama.

PS
Ton diaporama m'a fait penser que cet été j'avais photographié des tamdems en filé, et je les ai postés dans la section Photo.

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2015 16:53 

Bonsoir Philippe,
Excellent, je me suis régalé, tous les ingrédients d'un diaporama sont réunis, avec un démarrage sur les chapeaux de roues, des petits trucs par-ci par-là, et l'humour en prime. Un grand :bravo2:

Tes coéquipiers ont du être ravis.

Tu ne manques pas de ressources et d'imagination. J'ai passé un excellent moment.

Bravo.

GuyR

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2015 20:03 

:bravo: :bravo: :bravo:
Bonjour Philippe
Une première projection m'avait laissé perplexe. D'autant que l'intro m'avait conduit un peu partout, sauf là où tu nous emmenais.
J'en parle avec d'autant plus d'aise que le vélo, je ne peux pas (ou ne peux plus, question de genoux.) Pas une raison pour ne pas s'intéresser à ce que vivent ceux qui le pratiquent... mais ça n'emballe pas forcément, jusqu'à un truc comme celui que tu présentes.
A la deuxième projection, j'ai pris de la distance. C'était bien plus clair.
A la troisième projection, j'ai eu le sentiment d'être en selle, j'ai profité des images, des transitions, de la construction, de la musique aussi (ça ne t'étonnera pas), j'ai bien aimé les moments cocasses qui jalonnent le montage, ce n'était plus trop long, c'était désormais trop court.
Tu ne pourrais pas nous faire un peu plus souvent des spectacles comme celui-ci ?

PS. Tiens, à ce sujet, tu auras bien quelque chose à nous offrir pour l'animation de Noël 2015, le calendrier de l'Avent !

Haut de page

MessagePosté: 17 Oct 2015 20:42 

Beau montage mais un peu longuet!!
Les photos sont superbes même si ton arc en ciel me semble un peu artificiel!! :lol:
J'ai reconnu pas mal de lieux même si je n'ai pas pu remettre un nom sur tous.

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 18 Oct 2015 6:38 

:bravo2: Philippe pour ce montage, j'ai bien aimé. :super:

On ne s'ennuie pas et à chaque virage, pardon à chaque vue, on découvre quelque chose de nouveau
comme dans une randonnée. Tu as bien reproduit l'ambiance du groupe, et c'est là l'essentiel.
René.
Un autre cyclo et qui aime la Bretagne. :vivepte:

Haut de page

MessagePosté: 18 Oct 2015 7:03 

Bonjour,

On revoit avec plaisir les lieux visités lors de notre séjour en Bretagne.

L'histoire donne de la vie au montage. :bravo2:

Denis

Haut de page

MessagePosté: 18 Oct 2015 17:01 

J'adoooooooore !!!

:chapeau: :chapeau: :chapeau:

Haut de page

MessagePosté: 18 Oct 2015 19:18 

Super travail Philippe ! :bravo:

Je revois avec plaisir une bonne partie des paysages vus lors de notre périple, à pied, sur le sentier des douaniers il y a...un certain nombre d'années.
Et vraiment la Bretagne offre, dans notre cher pays, des spectacles à nuls autres pareils.
J'aurais bien aimé être des vôtres, surtout pour les diapositiviades ! Si j'y retourne un jour je te ferai signe.
Mais ma "malle" d'envies et de projets est bien plus grande maintenant que mon "sablier" personnel ! Pas grave !

C'est excellent pour les amis.
Je faisais moi aussi des diapos de randonnées (pas aussi animés que le tien) J'espère que tu auras plus de retour et de gratifications que je n'en ai eus.
Je ne les cherchais pas, mais on se lasse devant l’indifférence de certains, et l'incurie d'autres.
Même si c'est très animé et riche en belles images ça peut paraitre un peu long pour les non participants c'est vrai. Mais tu as bien œuvré. :cestok:
Et j'avoue que mon plus grand plaisir était de faire un peu comme toi. Donc continue contre vents et marées... ;)
Les chiens hurlent...

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 6:02 

Je viens de le revoir avec plaisir....

Certes c'est peut-être un peu long pour ceux qui n'ont pas vécue cette balade de l'intérieur, mais c'est plein de gags, de trouvailles et j'imagine que les participants ont dû bien apprécier...
:bravo2: Pour la recherche et le montage...

Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 6:16 

Bonjour Philippe,
Avec encore de bons souvenirs des trois journées à LANNION, j'ai revu avec grand plaisir ta superbe réalisation. Je salue tout ce travail , photos ,dessins, montage pour ces quelques minutes de projection. J'ai bien aimé. :bravo2: à vous.
:chapeau:

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 6:29 

Bonjour à tous

je ne peux que vous remercier d'avoir passé un petit moment sur mon diapo (mention particulière à Phil59 qui s'y est collé 3 fois :D ) et je suis très touché par vos appréciations.
Ça donne envie de continuer (mais rassurez vous je n'avais pas non plus envie d'arrêter le diapo) et me fait chaud au cœur.

Pour ceux qui n’étaient pas à Lannion je vais vous donner quelques clés en ce qui concerne le contexte de réalisation de ce diapo :

1) j'oserais dire que ce diapo a été une demande de réalisation par les "amis du randonneur" (j'ai pas écrit "commande" .... quand même :) ). Et tant qu'à réaliser un diapo qui devait être présenté pendant la rencontre nationale d'amis qui ont la passion de la randonnée à vélo, il m'a paru évident que je me devais faire quelque chose sur le thème du vélo (jusque là c'était pas trop dur comme réflexion :cassetete: )

2) par contre je ne voulais pas rentrer dans le schéma classique (que l'on voit trop souvent) de la description du voyage où l'on décrit ce qui s'est passé jour après jour et ce que l'on a visité. Et c'est ainsi que je suis arrivé à l'idée de raconter une "simple" balade sur une journée et tant qu'à faire j'y aurai invité mes amis randonneur dans notre belle région (ah oui au fait, tout ce qui est montré dans ce diapo n'est que de la pure fiction ;) )

3) pour éviter l'ennui il fallait un peu d'humour et naturellement nous avons pensé (je dis "nous" car mon ami Felix, le dessinateur, a réfléchi avec moi au scénario) à la crevaison et au mauvais temps.

4) un générique énergique pour réveiller tout le monde en début de film (dès fois que certains auraient commencé une sieste digestive) et voilà c'est dans la poche.

Certes il est un peu long (surtout pour ceux qui n'ont pas participé) mais je dois vous dire que je me suis battu pour qu'il soit à la durée actuelle car on me demandait de faire un truc d'environ 20 à 30 minutes : j'vous dis pas ... l'horreur :!:

Et je peux vous confirme que les randonneurs à vélo ont apprécié (ben oui, ils ont eu la primeur car c'est pour eux que ce diapo a été réalisé :trinque: )

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 9:25 
Administrateur

Bonjour
J'ai revu avec beaucoup de plaisir ton récit. Tu as bien réussi à captiver les spectateurs autres que les participants à la randonnée, je n'ai pour ma part pas trouver le temps long grâce aux différents chapitres traitant des situations que l'on peut vivre dans la rando avec leur musique propre, les effets dramatiques, les gags...
Bravo pour cette très bonne réalisation, fruit de la collaboration avec Félix.

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 16:38 

Bonjour Philippe

Moi non plus je n'ai pas trouvé le temps long.
J'ai pris plaisir à revoir ce montage vu à Lannion ,ça sent le vécu, c'est plein d'humour, les dessins de Félix y participent.
Et puis, il m'a permis de reconnaître quelques lieux récemment parcourus :super:

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 21:07 

bonsoir Philippe,

:bravo2: que j'aime cet humour.
:super: les dessins de Félix.
et à toi Philippe pour ce montage = :trinque:
Fallait être "gonflé" de t'aventurer dans cette course et pourtant tu en connais un "rayon".
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

MessagePosté: 19 Oct 2015 22:11 

et quand il crève il fait le plein d'air ailleurs... :roll:

Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets

Haut de page

MessagePosté: 20 Oct 2015 14:26 
Equipe

çà c'est de la dynamite et çà déménage sans craindre pépin et intempérie
:help: même pas un mec pour aider la petite dame!!
bon montage associant visite de la région, montage pour les amis et humour ce qui fait qu'on aurait envie de les accompagner pour cette rando en vélo...( électrique :oops: ) faut pas exagérer quand même
Grosse bouffée d'oxygène et diaporama très plaisant
quelle belle région
:merci:
:super:
Guy

Haut de page

MessagePosté: 26 Oct 2015 19:09 

Bonsoir Eric, Danielle, Yvan et Guy pour votre passage et vos appréciations plus que sympas.

"Même pas un mec pour aider la petite dame" : ben non, machos qu'ils sont dans ce milieu :bisou2: .
Et pour ne rien arranger comme je n'avais pas d'images de crevaison j'ai demandé à Felix de faire ces fameuses photos du cimetière (avec arrosoir bien pratique), et c'est Odile (son épouse qui s'y colle) et contrairement à ce que pourrait laissé penser sa tenue ce n'est pas l'été que les photos ont été réalisées mais l'hiver .... mais fallait rester dans le "ton" des autres photos prisent au printemps ou en été. Elle se débrouille donc seule et courageuse en + :bravo2: et :chapeau:

Haut de page

MessagePosté: 02 Nov 2015 11:42 

Bonjour Philippe

Quel plaisir de revoir ce montage riche de rebondissements et d'humour.
La longueur est idéale pour moi, c'est un avis de cycliste certes, mais ne nous sommes nous pas de plus en plus nombreux.
De plus je suis sensible à ce genre de montage qui met en scène l'humain dans son vécu. Et bien que je ne connaisse pas les personnages, leur aventure version humoristique m'a bien séduit.
On frôle le privé, et c'est peut-être un peu l'intimité de nos montages personnels que l'on retrouve ?

Un grand Bravo,
merci pour ce partage
Jean

Haut de page

MessagePosté: 03 Nov 2015 7:10 

Bonjour Jean et :merci: pour tes appréciations. Content que tu ai apprécié.
Je ne suis pas si convaincu que toi que nous sommes de plus en plus nombreux :?:

En fait, comme je l'ai déjà écrit, ce montage n'est que pure fiction ce qui fait que les personnages que l'on voit ne peuvent pas réellement se reconnaitre en tant que participants à cette "fichue" balade, par contre ils se sont bien reconnus en tant que cyclotouristes et ils ont apprécié de se voir ainsi mis en scène :D

Haut de page

MessagePosté: 11 Nov 2015 17:27 

Bonsoir Philippe,

Ce soir j'ai revu avec beaucoup de plaisir ton montage que tu nous avais montré en avant première à Lannion. J'ai trouvé ce montage superbe, avec tous ces gags et une bande son bien adaptée. Bravo. Merci pour la version "Mac". Superbe sur mon écran.

Cordialement,

DANY 67

:merci: :bravo2: :super: :chapeau:

Haut de page

MessagePosté: 11 Nov 2015 18:18 

:merci: Dany pour ton passage et tes appréciations et je note avec plaisir que la version Mac fonctionne correctement (ce qui n'est pas toujours le cas :? )

Haut de page

MessagePosté: 08 Déc 2015 12:33 

Bonjour Philippe,

Tout d'abord merci pour ce moment de randonnée cyclo-touristique.
J'ai été un fervent cyclo pendant plus de 35 ans avant que deux "shoot" dans le fossé n'ait raison de ma passion.
Je n'y ai laissé que du matériel tordu et ma fierté.
Toutes nos vacances avec mon épouse se passaient sur nos "Brooks" bien rodées.
Nous partions d'Alsace pour découvrir en cyclo-camping le Doubs, la France-Comté, la Suisse et retour ou encore l'Auvergne, l'Aubrac, le Cantal, l'Aveyron, les Alpes, les Pyrénées.
Nombre de cols ont vu nos roues passées.
Je retrouve dans ton montage toutes les sensations de ces moments. L'ambiance des sorties en groupe, bien différentes des "Audax" plus athlétiques...
Mais mon bonheur je l'ai trouvé dans l'équipement, des randonneuses pour certaines en 650B et même au détour d'une photo une Berthoud reconnaissable entre toutes.
Les nôtres dorment dans le garage et ne sortent aujourd'hui qu'aux beaux jours et encore je n'ai plus confiance dans la circulation.
Nous avons privilégié le VTT , quelques fois la randonneuse, mais uniquement sur les routes forestières avec le fiston (photo) et le chien...
Les chemins ici dans les Vosges du Nord se déroulent à perte de kilomètres sans circulation automobile ou si peu.
Alors tu comprendras que pour moi je trouve mon bonheur dans ce montage.
Certes il est toujours perfectible mais c'est si bon de se faire rincer par une pluie d'orage... :D
Amitiés pierre

Fichiers joints:
Raw00032.JPG
Raw00032.JPG [ 296.17 Kio | Vu 4368 fois ]

MessagePosté: 08 Déc 2015 12:50 

Bonjour Pierre et merci de ton passage.

Pour nous c'est Follis et rien que du tandem depuis presque ....une éternité.
En tout cas sur la photo tu as joint cela fait du bien de voir un beau vélo avec sacoche car ici en Bretagne que du vélo de course, le nez dans le guidon et pas plus de 2 à 3h le Dimanche matin.

Ce diapo se voulait rendre compte de notre pratique telle quelle est encore en vigueur dans l’association des Amis du Randonneur que tu connais bien.
Amicalement

Haut de page

MessagePosté: 08 Déc 2015 13:14 

Oui, c'est aussi le cas ici.
A quoi ça sert de mettre sacoche, éclairage, garde-boue et pneus confortables....
Pour deux heures de 'fonce" le dimanche matin, à rien !
Mais quand tu dévores les kilomètres, ta sacoche porte tes cartes, mais aussi ton repas, ton change, ton poncho et les accessoires de réparation (zut, il y a le GPS maintenant, les barres vitaminées, on ne crève plus avec les pneus "machin"n ect...) quand bien même tu dis merci à tous ces équipements !
J'ai hésité longtemps entre Berthoud et Follis et puis j'ai eu la chance qu'il accepte mon invitation à la maison, il y a plus de 30 ans, pour tenté d'implanter ses produits en Alsace. Peine perdue, mais nous avons lié amitié ce qui n'était pas mal non plus.
a++ pierre. :cestok:

Haut de page

MessagePosté: 08 Déc 2015 18:37 

bounsche a écrit:
J'ai hésité longtemps entre Berthoud et Follis et puis j'ai eu la chance qu'il accepte mon invitation à la maison, il y a plus de 30 ans, pour tenté d'implanter ses produits en Alsace. Peine perdue, mais nous avons lié amitié ce qui n'était pas mal non plus.
a++ pierre. :cestok:

Follis pour le tandem c'était quand même la référence.
Gilles je l'ai aussi connu, entre autre lorsqu'il participait aux semaines fédérales.
Mais tous ces constructeurs "sur mesure" sont en train de disparaitre "discrètement"

PS : j'arrête là nos discussions vélo car on est sur un forum diaporama :D

Haut de page

MessagePosté: 09 Déc 2015 8:41 

Bonjour Philippe,
Découverte de paysages et humour: un cocktail bien orchestré. :super:
Le vélo n'est pas un long fleuve tranquille!
Peut-être un clin d'oeil à la COP 21...
:bravo2: pour ces fondus de la petite reine.
Cordialement
Robert

Haut de page

MessagePosté: 09 Déc 2015 12:10 

:merci: Robert de ton passage.
Pas un long fleuve tranquille ???? En fait c'est un concentré des aléas qui peuvent nous arriver mais heureusement pas tout dans la même randonnée :D

Clin d’œil à la COP21 : j'sais pas, toujours est il que quand nous sommes sur notre monture c'est certain que l'on ne pollue pas :ha:

Haut de page

MessagePosté: 16 Jan 2016 17:09 

Bonsoir à vous,

Je suis assez nouveau pas tant...dans le diaporama.
J'ai visionné votre travail et je suis "scotché" comme on dit.
Je souhaite savoir comment vous avez créé l'image avec le tracé de votre périple.
S'agit-il d'un gif animé ou avez-vous utilisé une autre technique.

Merci pour votre réponse.
R

Bonjour et bienvenue sur Diapositif.
Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum, nous vous invitons à vous présenter dans l'espace Présentation des membres .

C'est une recommandation et non une obligation et, bien sûr, vous pouvez continuer à vous exprimer dans ce fil. Il est aussi conseillé de compléter votre profil, si ce n'est déjà fait.

Par ailleurs, nous vous invitons à parcourir les forums ou à cliquer sur Rechercher, avant toute question technique. La plupart ont déjà été posées et ont trouvé réponse quasi immédiatement.

Notre forum est dédié aux diaporamas réalisés avec le logiciel PicturesToExe et votre présence prouve que vous faites (ou allez faire) partie de la communauté des utilisateurs de ce logiciel hors du commun. Aussi nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger quelques-uns des nombreux diaporamas (plus de 1200 !) accessibles ici pour en apprécier l'éventail des possibilités.

Enfin, pour proposer un montage à la critique constructive des membres de Diapositif, nous vous invitons à suivre la procédure détaillée sur cette page.

L'équipe d'administration.

Haut de page

MessagePosté: 16 Jan 2016 18:21 

BONSOIR ROLEXTRA
VOIR CE FIL http://diapositif.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=37933&p=279991&hilit=ROUTEGENERATOR#p279991
A+

Haut de page

MessagePosté: 17 Jan 2016 7:33 

Bonjour Rolextra et :merci: de ta visite

pour le tracé j'ai utilisé une vieille technique car à l'époque je ne connaissais pas le logiciel Route Generator.
Cette vieille technique consiste à :

1) Créer une image de la région (via Google Map). Je la nomme Carte1
2) A partir de Carte1 créer une 2ème carte sur laquelle via un logiciel comme Photoshop ou Gimp, j'ai gommé le tracé.. Je la nomme Carte2
3) Dans PTE je superpose Carte1 et Carte2.
4) Entre les deux cartes je crée un certain nombre de rectangles colorés et via des points de contrôle j’agrandis chaque rectangle afin de simuler l'avance de la trace.

Cette technique marche très bien mais est un peu fastidieuse. Beaucoup de rectangles et de points de contrôle et pas facile d'avoir un avancement du tracé à vitesse constante.

Si j'ai à refaire j'utiliserai le logiciel Route Generator qui génère une vidéo que l'on place directement dans PTE

Haut de page

MessagePosté: 25 Mar 2016 21:56 

Bravo un bon moment d'humour.Un diaporama bien conçu trés agréable à regarder.
Cordialement.Guy

Haut de page

MessagePosté: 30 Mar 2016 9:27 

bonjour Guy et :merci: de ton passage. content de t'avoir fait passer un bon moment

Haut de page

Heures au format UTC