Diapositif

Nous sommes le 21 Aoû 2017 10:18

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Dans la main de l'Inde
MessagePosté: 06 Juil 2015 11:58 

"Des magnifiques cités, des monuments attestant du faste des anciens maharajas et des empereurs moghols, les fresques exquises du Shekawati, le charme de ces havelis ciselées qui bordent des ruelles tortueuses.
Embrassez toute la diversité du Rajasthan, des bazars colorés de Jaipur aux confins du désert."
C'était donc l'intitulé de mon voyage .

Visite-t-on l'Inde comme tout autre pays? Je m'aperçus bien vite que l'Inde a quelque chose de magique qui vous prend, vous retient ,et vous garde.

Laissez un commentaire, je le lirai avec plaisir.
Cordialement Mélody

:160: TELECHARGER la VERSION PC

:160: TELECHARGER la VERSION Mac

Haut de page

Sujet du message: Re: Dans la main de l'Inde
MessagePosté: 06 Juil 2015 16:28 

Bonjour Chantal
Connaissant tes diaporamas, je me suis précipité sur celui-ci.
Hélas, malgré certaines photos magnifiques (en particulier des portraits), je n'ai pas du tout accroché.
L'introduction d'abord, certes en adéquation avec le texte qui suit, m'a rebuté.
Je n'ai pas saisi non plus l'utilité du N & B.
A ce propos, il y a un petit problème de 2 images qui ne se superposent pas exactement à l'arrivée du titre.
Ensuite, tu nous parles de Paris en nous montrant des photos de ton voyage. Bon, on comprend que tu t'exprimes par opposition à ce que tu as vu et vécu là-bas. Mais il n'empêche: quand je vois un montage sur un pays quel qu'il soit, je me fiche éperdument de ce qui se passe chez moi. J'aime être immergé dans ce pays, me promener dans le montage comme dans un rêve; pas me dire: chez nous, c'est différent. Ça, on le sait tous quand on a voyagé. La grisaille, le conformisme, la tristesse même caractérisent les pays riches, sans même aborder d'autres caractéristiques comme l'égoïsme.
Vois-tu, ce commentaire aurait bien convenu à un montage alternant des photos de chez nous et d'ailleurs. Ici, pour moi en tous cas, ça coince.
Ta conclusion est tout à fait vraie: en France, les media ne parlent qu'exceptionnellement de ce qui se passe ailleurs que chez nous et aux Etats-Unis.
Même nos voisins européens sont superbement ignorés.
Cordialement

Ivan

Haut de page

MessagePosté: 06 Juil 2015 16:54 

Ton diaporama à fait remonter en moi des souvenirs d'un voyage déjà lointain...ton opposition Paris/Rajasthan montre bien qu'on ne revient pas indemne d'un tel voyage...j'ai bien aimé le texte et tes belles photos.... :merci: pour le partage

Haut de page

MessagePosté: 06 Juil 2015 17:37 

Merci Mélody pour ce dépaysement et le partage de ta nostalgie de voyageuse.

Tes photos sont superbes et elles s'accordent on ne peut mieux avec ce très joli texte que tu t'es approprié avec beaucoup de sensibilité et d'émotion.
Nul besoin de commentaire documenté, tout est dans le ressenti et cela me va bien !

Nous ne sommes pas dans l'atelier mais il me semble que l'image-titre qui passe du noir et blanc à la couleur pourrait être recalée.

Haut de page

MessagePosté: 06 Juil 2015 18:25 

Bonsoir Mélody
:chapeau: La qualité du dossier photos est irréprochable. Je me suis rapidement laissé entraîner à la découverte de cette région du monde que je ne connais pas. Les portraits sont superbes, subtilement saisis, le montage soigné jusque dans les moindres détails. Et je dois dire que j'ai bien aimé que l'ensemble soit accompagné d'un commentaire. Tout bien considéré, ce diaporama (parfaitement servi par la musique) m'a paru bien court...

Haut de page

MessagePosté: 06 Juil 2015 21:08 

Bonsoir Melody,

Ça m'a plu et j'adhére. Ce diaporama est à mon sens à double lecture, le fond et la forme. La forme pour les photos, les couleurs, les transitions, le montage, la musique etc...et le fond pour le commentaire. Commentaire qui mérite une ré-écoute que l'on soit d'accord ou pas, synchronisé avec les images. ne pas se laisser distraire par les personnages ou par le texte ou vice-versa pour en apprécier tout le sens.
Ce montage m'a fait penser à ces livres qui méritent plusieurs lectures pour comprendre au-dela de l'histoire ce que l'auteur veut exprimer. Je pense par exemple à Le Petit Prince, La Peste...
Merci pour avoir réussi à mettre le texte a la hauteur du graphisme. :chapeau:

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 5:15 

Joel de GF a écrit:
Bonsoir Melody,

Ça m'a plu et j'adhére. Ce diaporama est à mon sens à double lecture, le fond et la forme. La forme pour les photos, les couleurs, les transitions, le montage, la musique etc...et le fond pour le commentaire. Commentaire qui mérite une ré-écoute que l'on soit d'accord ou pas, synchronisé avec les images. ne pas se laisser distraire par les personnages ou par le texte ou vice-versa pour en apprécier tout le sens.
Ce montage m'a fait penser à ces livres qui méritent plusieurs lectures pour comprendre au-dela de l'histoire ce que l'auteur veut exprimer. Je pense par exemple à Le Petit Prince, La Peste...
Merci pour avoir réussi à mettre le texte a la hauteur du graphisme. :chapeau:

Comme en termes galants ces choses là sont dites!!!
On ne peut qu"adhérer!! :+1:

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 7:27 

Bonjour Ivan
Citation:
Connaissant tes diaporamas, je me suis précipité sur celui-ci.

Merci pour avoir laissé ton impression.
Ce montage avait été présenté aux Diapositiviades toulousaines en atelier .
Le point de vue que j'ai adopté avait suscité quelques débats .Comme pour toute création, libre choix au spectateur, lecteur, visiteur d'aimer ou non .
Citation:
A ce propos, il y a un petit problème de 2 images qui ne se superposent pas exactement à l'arrivée du titre.
C'est un artifice que j'avais recherché pour exprimer une idée.C'est peut-être maladroit?
Cordialement Mélody

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 8:18 

vilara a écrit:
Ton diaporama à fait remonter en moi des souvenirs d'un voyage déjà lointain...ton opposition Paris/Rajasthan montre bien qu'on ne revient pas indemne d'un tel voyage...j'ai bien aimé le texte et tes belles photos.... :merci: pour le partage

:+1:
Je suis allé en Inde en 2004, et tes paroles sont les miennes !
Tes photos se sont superposées aux miennes dans ma mémoire.
Belles photos, dans ce pays magique si attachant, ou plutôt fascinant, car sa beauté semble être le fruit de la misère, de la violence et de l'injustice qui imposent si fortement leur loi, et qui rendent les moindres moments de bonheur si intenses.
J'attendais néanmoins une seconde partie dans laquelle tu évoquerais la si terrible condition des femmes, la division de la société en castes, les mariages arrangés pour les enfants de moins de 10 ans, le travail des enfants (on en voit dans ton montage), l'absence totale de protection sociale, les haines religieuses toujours au bord de la guerre civile.
C'est en tout cas le goût amer qui me remonte du tréfonds de l'être chaque fois que je vois ces belles images de ce si beau pays.
On ne ressort jamais indemne d'un tel voyage, car on mesure à quel point chaque fois que l'homme produit quelque chose de beau et de bon, il semble devoir le contrebalancer par quelque chose de sinistre et d'injuste.
Désolé pour ses réflexions si pessimistes, par un beau matin d'été !

Dernière édition par Tonton Bruno le 08 Juil 2015 14:33, édité 1 fois.

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 9:54 

Bonjour,

C'est encore, presque l'Inde que j'ai connue en 1972, bien entendu à mon époque pas de Jean's dans les rues, très peu de voitures et les motos étaient des "Royal Enfield" . Cela dit, tu as choisi de montrer ici une certaine vision de ce pays. Ma fille, en 2004, a séjourné tout un été, nous avons confronté nos souvenirs, il existe aujourd'hui un pays qui n'était pas alors.
J'ajoute un mot, on ne parle jamais, pas même les touristes, des odeurs, tellement fortes et pourtant toujours omises dans les récits.
TT Bruno écrit ici : " On ne ressort jamais indemne d'un tel voyage", je pense qu'on ne revient jamais d'Inde.
Un grand bravo pour les portraits.

Cordialement
:bravo2:

P.S.

J'ajoute, si vous avez l'occasion de visualiser le film peu connu de Jean Renoir "The river" n'hésitez pas, surtout la version en Blu-ray, les couleurs sont extraordinaires (filmé en synthèse additive) . Pas une simple bleuette, il a filmé au lendemain de l'indépendance les Indes intemporels.

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 10:13 

Mélody a écrit:
Citation:
C'est un artifice que j'avais recherché pour exprimer une idée.C'est peut-être maladroit?
Cordialement Mélody

Te connaissant ça ne pouvait être que volontaire mais je ne comprenais pas.
Maintenant j'imagine que c'est peut-être pour tenter de prendre du recul, ce qui s'avère impossible après un tel voyage...

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 11:11 

Tonton Bruno a écrit:
vilara a écrit:

:+1:
Je suis allé en Inde en 2004, et tes paroles sont les miennes !
Tes photos se sont superposées aux miennes dans ma mémoire.
Belles photos, dans ce pays magique si attachant, ou plutôt fascinant, car sa beauté semble être le fruit de la misère, de la violence et de l'injustice qui imposent si fortement leur loi, et qui rendent les moindres moments de bonheur si intense.
J'attendais néanmoins une seconde partie dans laquelle tu évoquerais la si terrible condition des femmes, la division de la société en castes, les mariages arrangés pour les enfants de moins de 10 ans, le travail des enfants (on en voit dans ton montage), l'absence totale de protection sociale, les haines religieuses toujours au bord de la guerre civile.
C'est en tout cas le goût amer qui me remonte du tréfonds de l'être chaque fois que je vois ces belles images de ce si beau pays.
On ne ressort jamais indemne d'un tel voyage, car on mesure à quel point chaque fois que l'homme produit quelque chose de beau et de bon, il semble devoir le contrebalancer par quelque chose de sinistre et d'injuste.
Désolé pour ses réflexions si pessimistes, par un beau matin d'été !

Je confirme que l'on ne ressort jamais indemne de ce type de voyage. Si le cas de l'Inde parait plus connu, avec ses couleurs chatoyantes, la plupart des pays pauvres donnent, avec quelques nuances, des résultats voisins. A tel point que plus le temps passe, plus je me sens mal à l'aise quand je côtoie ces gens qui ne possèdent rien et qui nous accueillent, plus je déteste ces touristes ignares et imbus de leur fric qui se goinfrent dans une misère qui devrait les éprouver. Au delà de ces considérations, on peut se poser des questions sur notre civilisation de nantis.

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 11:30 

ivanjou a écrit:
Au delà de ces considérations, on peut se poser des questions sur notre civilisation de nantis.

Moi je me pose surtout des questions sur les motivations des touristes, de tous les touristes.
A titre personnel, comme la misère me gêne de plus en plus, je n'ai plus envie de visiter certains pays, car cela me met trop mal à l'aise et provoque chez moi des pensées trop pessimistes.

Pour ce qui est des nantis, il me semble qu'au regard de l'histoire, de -3000 av JC jusqu'à nos jours, c'est toujours chez les riches et les puissants qu'on trouve ceux qui ont fait progresser l'humanité et diminuer l'injustice et la misère, car il faut avoir le ventre plein pour se soucier de morale et d'équité.

Malheureusement, les progrès, bien réels en 5000 ans, sont très lents et certainement pas uniformes, ni dans l'espace ni dans le temps.
Quoiqu'il en soit, à Paris comme à Jaisalmer, je culpabilise toujours quand je vais me délecter d'une oeuvre d'art en évitant soigneusement les quartiers déshérités, qui se trouvent pourtant juste à côté.
Une chose que mes lectures historiques m'ont appris, c'est que la charité n'a jamais permis de sortir une population de la misère. Les populations qui souffrent doivent se reformer de l'intérieur, et comme disait "le camarade Mao Tse Tung", il ne faut compter que sur ses propres forces.

Je vais arrêter la digression.

Tout comme Melisa, il me semble que le passage tremblé du N&B à la couleur est perçu par la majorité des spectateurs comme une maladresse, et qu'il vaudrait mieux revoir cet effet.

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 13:32 

bonjour Chantal,

j'ai passé un très agréable moment de diaporama avec ton montage.
un grand :bravo2: pour la qualité des photos et les portraits sont magnifiques.

:merci: :merci: :merci:
cordialement, yvan.
et :vivepte:

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 13:47 

Bonjour Chantal,
J'avais eu l'occasion de voir et revoir ce très beau beau diaporama lors de la préparation des Diapositiviades toulousaines. Je viens de revoir ce montage, cette réalisation est remarquable à tous égards et bien à sa place ici. :bravo2: et :merci:
Amicalement,

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 15:48 

C'est avec un réel plaisir que je lis vos commentaires les amis.

Ramon,et Gérard ,vous aviez tout mis en œuvre pour la réussite de cette soirée toulousaine. Votre passage apporte la chaleur de votre accent.

Mélisa ,sensible à la poésie des mots ,tu t'interroges aussi sur cet effet. Prendre du recul ,non . A peine rentrée tu as envie de repartir là-bas aussi vite .

Phil, depuis un certain temps je voyage un peu. Mais que retient-on d'un voyage? Les monuments que l'on a visités? les hôtels et restaurants? l'ambiance entre voyageursr ?
les rencontres qui font que cette photo est unique par la complicité que tu as pu établir? les ambiances sonores (pas d'appareil-e vidéo quand j'étais là-bas)? oui, les odeurs comme le souligne Errance.
tout ce qui fait que ce voyage est le tien ,et plus celui d'un catalogue ...

Joël ,très sensible à ce que tu m'as laissé .

Tonton Bruno, tu as donc toi aussi ressenti ce vide en rentrant ...ton accueil me touche vraiment .

Merci Errance de nous donner d'autres visions et moments de l'Inde à regarder .

Ivan, que recherche le voyageur en partant au loin?
En ce jour où nos chères têtes blondes apprennent s'ils sont bacheliers, ce pourrait être un sujet de philosophie intéressant .

:cassetete: Je m'étais pourtant promise de ne plus toucher à ce montage :roll:
C'est que j'en ai un autre qui m'attend pour les diapositiviades ;)
Deux fois de suite le même, tu crois qu'ils vont s'en apercevoir?
:chouette: Bien amicalement à tous Mélody

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 16:17 

Melody, tu écris bien "que recherche le voyageur en partant au loin ?"
Cela dépend sans doute du voyageur. Moi, je cherche à voir autre chose. D'autres façons de vivre, d'autres mentalités, d'autres coutumes, d'autres langages, d'autres habitats, d'autres climats, d'autres paysages, etc. Je cherche aussi à avoir des contacts avec les gens: ce n'est pas toujours facile, mais c'est souvent possible. Je ne cherche pas à fuir mon environnement habituel: tout au plus ai-je plaisir à le quitter mais aussi à le retrouver, pour plein de raisons qu'il serait long d'énumérer ici.
Mais combien de voyageurs pour combien de touristes ? Le tourisme de masse, cette macdonaldisation du tourisme est une horreur dans les pays pauvres. Et pourtant, faut-il regretter le temps où seuls les très fortunés pouvaient voyager ? Je ne le pense pas, mais l'orientation qui a été donnée au tourisme de masse l'a rendu dévastateur.
Et puis, on peut aussi voyager sans aller très loin ...

Haut de page

MessagePosté: 07 Juil 2015 16:20 

Tonton Bruno a écrit:

... c'est que la charité n'a jamais permis de sortir une population de la misère. Les populations qui souffrent doivent se reformer de l'intérieur, et comme disait "le camarade Mao Tse Tung", il ne faut compter que sur ses propres forces.

...

Je suis bien d'accord.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 7:46 

Ne soyons pas si catégorique Ivan. Le tourisme est une source de revenus .

Yvan tu te régalerais toi qui aimes les reportages , je sais que les bretonnes sont bien jolies aussi :lol:
:bisou2: Mélody

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 11:58 

EDIT
Changement du lien après remarque de Pti Robert

Hier soir sur Arte

http://www.arte.tv/guide/fr/050500-000/ ... autoplay=1

Tous les touristes peuvent entrevoir cela.

Dire qu'on n'a rien vu au cours d'un voyage touristique, cela revient à avouer le même aveuglement que celui des paysans Polonais voisins des camps de la mort. Quand on ne veut pas voir, on voit rien.

Dernière édition par Tonton Bruno le 08 Juil 2015 14:32, édité 1 fois.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 14:07 

Tonton Bruno tu as déjà mis cela ici : viewtopic.php?f=1&t=39251

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 14:26 

Tonton Bruno a écrit:
Belles photos, dans ce pays magique si attachant, ou plutôt fascinant, car sa beauté semble être le fruit de la misère, de la violence et de l'injustice qui imposent si fortement leur loi, et qui rendent les moindres moments de bonheur si intense.

En effet !!! Quelle émouvante et profonde pensée, et applicable (avec des nuances) à d'autres endroits et d'autres circonstances. Merci.
Et Merci à Melody pour ce voyage fascinant. Je confirme que le N&B du début et le décalage ne sont pas compréhensible non plus pour moi.
Très belles photos ! Dommage que, pour moi, certaines passent vraiment trop vite pour que j'aie le temps de les "lire". Il faudrait mettre la barre de lecture pour que l'on puisse appuyer sur la pause quand on en a envie et ce serait parfait !
Cordialement
Joel

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 14:34 

Pti Robert a écrit:
Tonton Bruno tu as déjà mis cela ici : viewtopic.php?f=1&t=39251

Merci Pti Robert !
J'ai remis le bon lien !

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 14:50 
Administrateur

Joel Smikow a écrit:
Il faudrait mettre la barre de lecture pour que l'on puisse appuyer sur la pause quand on en a envie et ce serait parfait !

Bonjour Joel,

As-tu essayé ? Pour moi le diaporama est contrôlable au clavier, et la barre d'espace arrête le déroulement.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 15:15 

Merci Joël pour ton commentaire .
Cette animation sur l' image Noir et Blanc ne fait vraiment pas l'unanimité .
Je me remets donc à l'ouvrage .

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 18:06 

Mélody a écrit:
Ne soyons pas si catégorique Ivan. Le tourisme est une source de revenus .

Oui, mais pour qui ?
Le tourisme de masse n'apporte quasiment rien aux populations locales, mais il renchérit la vie et accapare des ressources.
Le tourisme géré localement est source de revenus pour les populations locales, mais il concerne peu de gens.

Haut de page

MessagePosté: 08 Juil 2015 18:50 

Merci pour ce diaporama.
J'ai retrouvé l'Inde que j'aime.
Mes souvenirs sont récents février 2014 pour le nord et mars 2015 pour le sud. En déplaisent à certains, les voyages équitables existent en dehors des tours opérateurs géants.
Prochain séjour début 2016.

Haut de page

MessagePosté: 09 Juil 2015 8:51 

Jean-Cyprien a écrit:
Joel Smikow a écrit:
Il faudrait mettre la barre de lecture pour que l'on puisse appuyer sur la pause quand on en a envie et ce serait parfait !

Bonjour Joel,

As-tu essayé ? Pour moi le diaporama est contrôlable au clavier, et la barre d'espace arrête le déroulement.

Ah oui, en effet ! merci. Je ne me souvenais plus que les contrôles au clavier pouvaient être activés, même si la barre de contrôle est masquée. Bon il serait temps que je remette un peu le nez dans PTE ! Il faut dire que cela fait six mois que j'ai acquis mon premier reflex et je ne m'en suis toujours pas remis ! Et puis cette fin d'année scolaire a été très chargée. Je viens justement de faire une série de photos sur le gala de danse de la MJC de mon quartier, rien d'extraordinaire mais cela va être l'occasion de s'y remettre ! Bon été à tous !

Haut de page

MessagePosté: 10 Juil 2015 9:25 

Bonjour Mélody,

Qui ne s'est jamais retrouvé dans une relation clavier-visu à revivre un voyage, ses temps forts, les rencontres...
Magie des émotions renouvelées au retour... C'est une idée originale que de resituer "la restitution" dans le temps et l'espace de l'inévitable retour "sur terre";
J'ai retrouvé dans ce montage l'écho de ces émotions passées...

Merci du partage
Alain (AVH)

Haut de page

MessagePosté: 11 Juil 2015 16:22 

Bonjour Melody,

De très jolis portrait dans ce diaporama. Je ne connais l'Inde que par les émissions TV et les diaporamas.
Récemment, j'ai regardé un diaporama intitulé "les femmes du Rajasthan" et le pendant, "l'homme du Rajasthan" faits par un couple d'amis.

C'est une vue complémentaire que tu proposes avec ce texte particulier.

Merci du partage.

:bravo2:

Denis

Haut de page

MessagePosté: 12 Juil 2015 17:05 

Merci Alain et Denis pour votre visite.
Voyager en Inde, c'est se promettre d'y retourner.

Haut de page

MessagePosté: 21 Juil 2015 7:49 

Bonjour Mélody

Savoureuse réalisation. Un ensemble de magnifiques photos si brèves à l'écran, un commentaire qui s'empare de notre voyage cérébrale, je ne suis pas rassasié.
J'y retourne !

Merci pour le partage
cordialement
Jean

Haut de page

MessagePosté: 22 Juil 2015 8:41 
Administrateur

Bonjour Mélody
Je suis bien content de revoir ce diaporama qui m'avait laissé un très bon souvenir.
Le texte accompagne si bien les images que je le pensais écrit par tes soins. Il apporte une dimension formidable aux images et exprime bien la petite part de soi qu'on laisse sur place, la nostalgie qui nous prend lorsque l'on se plonge dans les souvenirs.
Je comprends le point de vue d'ivanjou, mais il y a plusieurs façons de traiter le sujet, celui-ci me plait.

Haut de page

MessagePosté: 28 Juil 2015 5:56 
Equipe

SUPERBE
pays que je découvre à travers ce diaporama dont on parle peu hormis la condition des femmes ou les conflits avec les voisins...
images très belles, commentaire adapté à ton vécu et ton ressenti...
Comparaison ...NOSTALGIE... pourquoi pas... mais je ne crois pas que le monde soit monochrome et uniforme...
le "progrès" : (immeubles, voiture, portable, jean.....) inévitable , souvent souhaitable...
long débat
J'ai beaucoup aimé
MERCI
Guy

Haut de page

MessagePosté: 29 Juil 2015 7:33 

Magique Chantal, comme tu a bien su retranscrire ce que tu a vécu pendant ton séjour cela donne envie d'aller voir la bas.

Haut de page

MessagePosté: 06 Aoû 2015 5:25 

Tout d'abord, merci pour ce voyage. N'ayant jamais été en Inde, j'ai beaucoup aimé les images, les couleurs et la musique.
Par contre, pour les commentaires, j'aurais préféré que vous nous parliez de là bas directement, et non en "vous plaignant" qu'à Paris ce n,est pas comme là bas.

C'est ce ton qui me dérangeait.

Mais à part ça, j'ai beaucoup aimé. Encore merci.

Haut de page

MessagePosté: 17 Aoû 2015 10:53 

Bonjour Mélody,
Çà faisait longtemps...
J'ai fait comme Ivanjou, pour un retour sur le forum...pas tout à fait définitif, j'ai charger ton diaporama.
J'ai beaucoup aimé les clichés, superbes.
L'histoire racontée qui collait bien à l'ensemble et cette musique lancinante et envoûtante qui accompagne le tout.
Pas d'impression de longueur, bien ficelé, très beau, comme souvent pour tes montages.
Je n'ai qu'un seul regret, mineur certes, mais qui me chiffonne...
Le texte aurait mérité d'être dit avec un tout petit peu plus de naturel. Je m'explique: par moment dans la narration au niveau des intonations (sur certaines parties du texte )on ressent un peu l'appréhension du micro ou l'exercice délicat du montage commenté, enfin ce n'est que MHAvis, mais peut-être me "trompe-je" :cassetete:
Amitiés pierre ;)

Haut de page

MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:13 

Et bien merci pour vos commentaires .
Jean, ne sois pas trop gourmand, d'autres photos attendent .
Je ne suis pas reporter Eric, tu le sais et c'est bien heureux que l'on puisse présenter un pays de façon différente .
Guy, Paris semble terne oui, non, cela dépend certainement de son moral, du contraste ,oui, j'en ai choisi , comme cette photo sur laquelle on voit des jeunes filles en jean sous un arbre côtoyant des femmes en sari,ou cette vendeuse de fleurs un portable à la main .
Francis ,ce que j'ai vécu là_bas, oui, ce qui m'a le plus intéressé :la vie, tout simplement.
Doris, merci de ta visite ,très sympa de faire ta connaissance. Pourtant il y a fort longtemps que tu es sur le forum .Super d'avoir fait remonter des diaporamas que tu connaissais. Je fais partie de ceux qui n'ont pas encore eu le temps de visionner tous les montages 8)
Merci pour ton avis Pierre et très heureuse de te lire à nouveau. Un nouveau montage en projet?

Allez, je reboucle les valises vers d'autres horizons ;)
Amicalement Mélody

Haut de page

MessagePosté: 17 Aoû 2015 18:21 

Bon voyage.....

Haut de page

MessagePosté: 17 Aoû 2015 20:40 

Bonsoir Mélody,

Je n'y suis jamais allé, alors merci pour cette visite multicolore.

Bonne idée cette immersion au travers de ton téléviseur, je pensais que ton diapo se terminerai par une émersion.

Très belle galerie de portraits.

Bravo et à bientôt pour la suite ou pour les autres horizons.

Bon voyage.

Guy

Haut de page

MessagePosté: 19 Aoû 2015 9:36 

Mélisa a écrit:
Merci Mélody pour ce dépaysement et le partage de ta nostalgie de voyageuse.

Tes photos sont superbes et elles s'accordent on ne peut mieux avec ce très joli texte que tu t'es approprié avec beaucoup de sensibilité et d'émotion.
Nul besoin de commentaire documenté, tout est dans le ressenti et cela me va bien !

:+1: :+1:

beaucoup aimé la qualité des photos ainsi que le texte (parfaitement dit :bravo: ) qui vous oblige à regarder de plus près les photos. Merveilleuse association. :bravo2:

Haut de page

MessagePosté: 19 Aoû 2015 15:39 

Bonjour Melody !

Merci de ces superbes photos, que tu as su lier par un commentaire non "classique"...

J'ai passé une quinzaine de jours en Inde, il y a quelques années (aux environs de 1990). Ce n'était pas un voyage touristique.

Je n'en ai pas gardé un bon souvenir... C'est un pays extrêmement pauvre, certes, mais j'ai eu l'occasion d'aller souvent dans d'autres pays également très pauvres (favelas de Rio dans les années 60, Niger, Vietnam, Philippines, intérieur du Brésil pendant plusieurs années - voir mon montage "Saudade de Ouro Preto...) et partout ailleurs j'ai trouvé une dignité que je n'ai pas trouvée en Inde : au Brésil, j'ai souvent été invité à partager un repas de riz dans une maison en planches au sol en terre battue, mais impeccablement propre. J'ai également été invité à manger un poulet dans une case au Niger, j'ai vu les vietnamiennes balayer et nettoyer devant leurs portes une poussière qui revenait toujours...

Mais en Inde, j'ai vu des femmes et des enfants dans le caniveau, vêtus de haillons déchirés et sales - alors que l'eau n'est pas une denrée rare, dans ce pays... Je n'ai vu la même chose qu'au Pakistan et au Bangladesh...

Haut de page

Heures au format UTC