Diapositif

Nous sommes le 20 Nov 2018 6:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Orgoloso - 'Final Cut'
MessagePosté: 27 Mai 2014 9:06 

ORGOSOLO - 'Final Cut'

Voilà la dernière mouture de ce montage. Au programme, des images encore un peu plus larges, des textes remaniés, une simplification des contrôles limités aux flèches AV/AR du clavier, et enfin un 'Carnet de note' où sont regroupées les traductions ainsi que quelques anecdotes qui éclairent le contexte.

Par ailleurs, j'ai supprimé les effets de zooms, qui me paraissent trop artificiels. J'ai préféré en rester à la logique du 'livre dont on tourne les pages'. Ce choix me parait plus adapté à ce genre de montage. Je reste persuadé que certains thèmes 'statiques' comme les natures mortes, les tableaux, les fresques... n'ont pas besoin d'effets supplémentaires.

Je vous souhaite une agréable visite.

Amicalement, Nikita.

:160: TELECHARGER la VERSION PC

Haut de page

Sujet du message: Re: ORGOSOLO - 'Final Cut'
MessagePosté: 27 Mai 2014 16:28 

Bonjour Nikita
Sur un thème grave, celui de l'oppression, soutenu par une forme d'art que je connaissais pas, une création remarquable, très bien construite. La musique étaye puissamment l'ensemble. J'ai aussi aimé le carnet de notes de la deuxième partie, qui apporte beaucoup. A vrai dire, s'il n'était pas là, ça manquerait. Enfin, le passage d'une vue à l'autre par les touches fléchées est un excellent choix, chacun peut prendre le temps de lire et regarder à son rythme, repartir en arrière s'il le souhaite...
Belle galerie en vérité.
Compliments :chapeau:

Haut de page

MessagePosté: 27 Mai 2014 20:53 

Bravo! Je réponds brièvement, n'ayant pas eu le temps de tout voir, tellement c'est dense.
Le peu que j'ai vu, ou plutôt survolé m'a emballé: présentation sobre, belles photos et surtout des explications attestant du sérieux du travail.
C'est un genre différent de celui auquel nous sommes habitués mais qui, ici, convient parfaitement: un livre sonore en quelque sorte.
Encore une fois: bravo!

Max Frisch

Haut de page

MessagePosté: 28 Mai 2014 15:06 

Après un premier visionnage et un retour vers ta précédente galerie sur le sujet, je me rends compte du travail colossal de recherche et de rédaction nécessaire à cette nouvelle présentation.

Bien que pas toujours «confortablement» lisible, le carnet de notes devient LE supplément indispensable et très intéressant.
J'ai relu avec intérêt le texte enrichi d'histoire et d'appréciations personnelles, parfois hasardeuse sur la vue 40... mais tout à fait concevable.

:chapeau: l'artiste pour cette instructive et passionnante visite !
Et bravo pour le message de résistance bien venue.

:rose: Mélisa.

Dernière édition par Mélisa le 28 Mai 2014 17:58, édité 1 fois.

Haut de page

MessagePosté: 28 Mai 2014 17:36 

Un formidable travail de recherche et de mise en valeur font de cet AV un modèle à mes yeux.
Avoir la main sur son déroulement permet de découvrir l'image, le texte et de se laisser porter par des voix exceptionnelles, voilà qui transporte.
Voila, c'est cela que j'aurais aimé faire un jour avec cette forme d'écriture qui respecte à la fois les auteurs et les spectateurs...
Un éveil à la culture politique...
En ces temps troubles, il est rassurant de constater que la conscience politique peut aussi s'approprier de bons supports pour s'exprimer.

Bravo
AVH

Haut de page

MessagePosté: 21 Juin 2014 17:56 

Je suis surpris - et quelque peu déçu - par le peu de retours.
Certes, ce n'est pas une facture classique. Et alors ?
Les images sont belles, le texte, bien que dense, s'adapte parfaitement au sujet.
Et ce n'est pas gnan gnan!
Alors ?

Max Frisch

Haut de page

MessagePosté: 22 Juin 2014 7:31 

Bonjour Nikita

Un nouvel émerveillement, des images superbes sans élément perturbateur, une bande son très belle et appropriée, le tout présenté avec méticulosité et beaucoup de goût.
Bravo l'artiste, beau reportage :chapeau:

cordialement
Jean

Haut de page

MessagePosté: 22 Juin 2014 9:20 

ivanjou a écrit:
Je suis surpris - et quelque peu déçu - par le peu de retours.
Certes, ce n'est pas une facture classique. Et alors ?
Les images sont belles, le texte, bien que dense, s'adapte parfaitement au sujet.
Et ce n'est pas gnan gnan!
Alors ?

Alors Ivan...j'avais décidé de regarder, avant de lire ton commentaire qui m'a interpellé, donc je te réponds.

Ce que tu dis est juste ; ce n'est pas classique (Nikita n'est pas le seul) belles images, textes et musiques parfaitement adapté.
Mais je reconnais que je "picore" faute de temps dans mon organisation souvent brouillonne. Je n'arrive pas, à tout regarder, et certainement pas à faire tout ce que je souhaite (je ne suis pas le seul là aussi !)
Tu vois Ivan j'aimerai venir te voir, car tu est le plus proche, et discuter au lieu d'écrire...mais j'y arriverai ;)

Il serait temps que je réponde à Nikita ?
Je n'ai pas tout lu dans un premier temps et j'y reviendrai.
D'ores et déjà je le mets de coté et ferai plaisir à des amis qui sont allé ou iront en Sardaigne (surtout pour les orchidées)
Orgosolo "Vaut le déplacement" pourrait-on dire abruptement ! Comprends tu l'idée Nikita ?
J'aime beaucoup ton montage, l'idée et la réalisation et ne vois aucune critique négative, ni de suggestion particulière.
Difficile de mieux faire en un mot BRAVO !
Effectivement on se sent emporté vers des réflexions nouvelles, pas bercé, mais enlevé par la bande sonore :chapeau:
Je te félicite donc, et j'aimerai me poser mieux parfois pour aller au fond d'idées et de réflexions personnelles comme tu l'as fait.
Mais j'y viendrai un jour, dans les ages futurs et prochains... :mrgreen:

Dernière édition par Dormane le 22 Juin 2014 9:25, édité 2 fois.

Haut de page

MessagePosté: 28 Juin 2014 8:10 
Administrateur

Bonjour
Je cite ivanjou avec qui je suis d'accord : densité, sobriété, travail sérieux et bien documenté.

Pourquoi peu de réponses? C'est un AV d'un genre dont on a peu l'habitude ici, qui demande une implication du spectateur, une disponibilité pour la lecture des textes. Eu égard au sujet présenté et à la qualité du traitement, ce montage mérite d'être vu, apprécié et commenté.

J'ai fait une belle découverte.

Haut de page

MessagePosté: 28 Juin 2014 8:29 

Et oui ce n'est pas a proprement parler du diaporama c'est un livre électronique!!

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 13 Déc 2014 14:55 

Bonjour,

Je viens de regarder ce "livre électronique" Il est techniquement impeccable et je suis d'accord avec ce qu'il exprime à ceci prés que toutes les idéologies sont aussi des prisons, elles sont toujours dévoyées de leur sens premier pour servir des intérêts individuels et souvent vénaux... Ce que certains appellent la révolution, le christianisme appelle ça la conversion et cela concerne chacun de nous, si nous espérons un autre monde celui ci existe, mais pas sur cette terre, pas sur ce monde de matière, seul le monde de l'esprit est immortel et cela s'appelle l'amour, pas le sexe, l'amour, le vrai (il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime), celui qui fait de la paix la victime de la guerre, les deux mots étant à prendre dans un sens très large... Mais je m’égare, ici ce n'est pas un forum de philosophie mais de diaporama et celui-ci est une œuvre...
En tout cas :bravo2: à toi Nikita, tu es un(e) éveilleu(r)(se) de conscience et il en faudrait encore plus, toujours plus... Vive la révolution !

petit village

Haut de page

MessagePosté: 18 Déc 2014 12:24 

Salut Petit village,

Je n'avais nullement l'intention d'aborder les 'idéologies' dans ce diaporama. D'abord, parce que je suis plutôt ignare en la matière, et d'autre part, je souhaitais en rester à un regard objectif, si possible. Mais il est difficile de rester indifférent, de ne pas s'impliquer... on se laisse prendre, on commence à s'investir à petites touches, on fait des recherches, on consulte des archives, on rencontre des amis, et finalement on prend partie, plus ou moins à son insu. On a l'impression de passer entre les mailles... Mais quand est-il vraiment ? Toute idéologie ne concoure-t-elle pas à un endoctrinement, à un embrigadement... ?

Ps. Je suis 'un' Nikita !

Haut de page

MessagePosté: 18 Déc 2014 12:41 

Phil59 a écrit:
Bonjour Nikita
Sur un thème grave, celui de l'oppression...

Oui Nikita, aborder un thème comme celui de l'oppression c'est aussi aborder le problème des idéologies, ce sont souvent elles qui oppriment... Tout acte humain est politique (polis=http://fr.wikipedia.org/wiki/Polis)... On ne peut y échapper, à moins d'être un ermite ! Ceci dit on peut, bien sûr, ne pas avoir d'idéologie, seulement des choix 8)

Haut de page

MessagePosté: 21 Déc 2014 18:07 

Absolument magnifique, tout est parfait. Ce travail mériterait une publication (si ce n'est déjà fait)
Merci pour ce diaporama.

Haut de page

MessagePosté: 22 Jan 2015 9:20 

Bonjour Campo 03,

Je te remercie pour ta visite. Je suis désolé d'avoir mis si longtemps à te répondre. A vrai dire avec les fêtes de noël, les réveillons de fin d'années, les galettes des rois et les cures de désintoxication concomitantes, j'ai laissé un peu 'filer...

Orgosolo ; Oui, c'est un montage qui m'a vraiment tenu à coeur, et sa réalisation a été plutôt lente ; il y avait tant de choses à dire, a expliquer...

Parfait ? Certainement pas ! Incomplet, parfois partial, sans doute inexact... Je suis resté une heure dans ce village, difficile de prétendre à l'infaillibilité ! Mais derrière ce montage, il y a eu une équipe de copains, de contributeurs qui se sont investis, qui m'ont aidé dans les traductions, ont fait des recherches, ont fouillé dans des archives... Chacun a apporté sa petite pierre. Pour moi, un diaporama, c'est un travail collectif. Un forum, c'est un espace d'échange et de partage.

Il y a ceux qui écrivent des textes, ceux qui font des photos, ceux qui proposent des musiques, ceux qui composent les bandes-son, les effets et les bruitages. Ce qui font les story-board, les scripts. Ceux qui vont faire des repérages. Et les 'voix' indispensables, et si rares. Les traducteurs, les dessinateurs, les aquarellistes, les carnettistes et les 'croqueurs'. Et les décorateurs qui vont piocher dans les musées et les archives... Oui, il y a du grain à moudre !

Alors, bienvenu dans le monde du diaporama !

Amicalement, Nikita.

Haut de page

MessagePosté: 23 Jan 2015 14:46 

Bonjour Nikita, je ne me suis pas encore présentée je vais le faire.

J'ai fort apprécié cette présentation qui nous permet de prendre son temps. Comme pour les expressions murales ce montage est aussi pour moi un chef d'oeuvre. J'ai beaucoup appris.
Un énorme Bravo! à tous les niveaux.

:merci:

Haut de page

MessagePosté: 25 Jan 2015 17:49 

Bonjour Sérénité,

Orgosolo, un montage qui a été long à maturer. Les premières prises de vue ont été faites en 2011, puis il y eut une présentation 'prématurée' sur D@F. Je n'avais pas évalué à sa juste valeur le potentiel de ce Diaporama. Un peu échaudé, je l'avais rapatrié sur "Bouillon de Culture", un blog que nous avions partagé avec Mélisa. Cette fois, ce fût les structures du blog qui nous limitaient. J'ai essayé alors de le présenter sous forme de 'Gallery', mais les contrôles étaient trop rudimentaires pour les besoins de ce montage. Las, deux ans ont passé... Mais ce projet, je ne voulais pas l'abandonner, alors je suis reparti de zéro, au mois de mars 2014. Mais cette fois, je savais ce que je devais faire !

Il ne faut jamais abandonner une idée, un rêve. Ils sont en nous, et y resteront tant que nous ne les aurons pas réalisés.

Salutations amicales,

Nikita.

Haut de page

MessagePosté: 25 Jan 2015 22:19 

Beau travail
Présentation esthétique
Photos impeccables
Musique sublime

:bravo2:

( PS : peux tu consulter tes MP. eric )

Haut de page

MessagePosté: 26 Jan 2015 12:43 

Bonjour Flanoche

"Beau travail
Présentation esthétique
Photos impeccables
Musique sublime"

C'est clair, c'est concis... que dire de plus ? Moi, il m'aurait fallu une demi-page pour dire cela :lol:

Merci.

Nikita

Haut de page

MessagePosté: 26 Jan 2015 15:11 

Nikita a écrit:
Bonjour Flanoche

"Beau travail
Présentation esthétique
Photos impeccables
Musique sublime"

C'est clair, c'est concis... que dire de plus ? Moi, il m'aurait fallu une demi-page pour dire cela :lol:

Merci.

Nikita

La vérité sort de la bouche des enfants :bisous:

Haut de page

MessagePosté: 27 Jan 2015 10:05 

Moi, en tant qu'artiste, je suis doublement touché.

Je l'ai rangé dans une case à part dans mon ordi...

Je n'ai rien à dire de plus que :merci:

Haut de page

MessagePosté: 27 Jan 2015 12:35 

:super: :super: :super: moi aussi :merci:

Haut de page

MessagePosté: 28 Jan 2015 8:55 

Bonjour Nikita,
Très beau reportage sur ces murs d'expression. :super:
:bravo2: pour les explications que tu donnes même si parfois j'ai un peu lu en diagonale, m'intéressant surtout aux textes écrits par les auteurs et que mes origines ancestrales me permettent de comprendre facilement.
Cordialement
robert

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure