Diapositif

Nous sommes le 07 Avr 2020 16:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: A titre d'infos
MessagePosté: 23 Mar 2020 19:18 

Bonjour,
En ce temps de confinement, que faire ? Le tour de la maison une fois, deux fois, x fois, bon cela va un moment et après, il faut trouver autre chose. Alors j'ai décidé de faire un grand entretien du PC. J'ai donc mis en place les dernières versions des deux OS Windows et Linux.

Un SSD pour chaque OS en ayant pris soin de mettre de coté le SSD de Windows 8.1 sais-t-on jamais
Vindows 8.1 vers Windows 10 Pro
Linux Red Hat 8(plus entretenu) vers Linux Mint 19.3

Pas de problème d'installation tout se passe parfaitement bien surtout pour le second qui apporte quelques corrections au premier. Tout ce petit monde cohabite très bien. Linux voit bien toutes les partitions MBR ou GPT de Windows et paraît-il qu'à la prochaine mise à jour de Windows 10, l'explorateur de fichiers pourra "monter" et utiliser les partition EXTx de Linux, enfin!
Un bémol à cette config, je n'ai pas trouvé le dernier driver Linux pour la carte son Sound Blaster ZxR

Maintenant sous Linux il est possible d'exécuter tous les fichiers exe de windows sans aucune installation particulière. j'ai fait le test avec plusieurs diaporamas téléchargés ici et avec d'autres applications windows qui fonctionnent très bien.

Par exemple...

Image

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY

Haut de page

Sujet du message: Re: A titre d'infos
MessagePosté: 24 Mar 2020 6:40 

Bonjour Gérard,

tu me donnes l'idée de refaire un liveCD linux, celui sur Ubuntu que j'ai date un peu.

Denis

Haut de page

Sujet du message: Re: A titre d'infos
MessagePosté: 25 Mar 2020 10:53 

Connaissant bien Linux pour l'avoir utilisé dans le passé, ce n'est pas directement Linux mais l'utilitaire Wine qui lance les exécutables et cela depuis bien longtemps. La seule différence avec la dernière version Mint, Wine est dans les dépôts. S'il est possible de faire tourner des appli... Windows sur Linux c'est comme installer Android sur Windows, émuler les exécutables ça reste un emplâtre sur une jambe de bois. https://www.numetopia.fr/comment-instal ... inux-mint/

Haut de page

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]