Diapositif

Nous sommes le 20 Sep 2017 21:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Lecture impossible de diaporamas sur TV
MessagePosté: 15 Aoû 2017 20:58 

Je n'ai changé ni de TV ni de PC (sous W7), ni de câble HDMI depuis des lustres, et encore récemment (8 mois quand même), je connectais mon PC sur ma TV de salon, via un câble HDMI, et la lecture (et le son) du diaporama se faisant sans soucis.

Je viens de finaliser un diaporama, avec PTE 9. Je connecte mon PC et la TC via mon câble HDMI donc.
La TV affiche sans problème l'écran en cours du PC.
Je lance le diaporama (qui a une barre de défilement), et là, il ne démarre pas. Je bouge la souris, la barre de défilement s'affiche sur les 2 écran (PC et TV donc),
la flèche de la souris se balade sur les les 2 écrans. Je clique sur le triangle en bas à gauche de la barre de défilement. le bouton pause apparaît. un clic dessus, le triangle start apparaît, mais le diaporama reste figé, et aucune progression du curseur ovale sur la barre de défilement.
Si je déplace le curseur de la barre défilement, les vues du diaporama apparaissent, mais toujours pas d'affichage normal du diaporama.

J'ai testé plusieurs actions :
1 - câble connecté, diaporama figé donc. Je débranche le câble du PC. Le diaporama ne se déroule pas sur le PC, malgré clics sur start/pause. Mais si je déplace le curseur de défilement, le diaporama démarre normalement.... Je rebranche le câble au PC, le diaporama s'arrête, et rebelotte...
2 - J'ai testé les anciens diaporamas que j'ai pu visualiser normalement dans le passé ( et crées via PTE8), et même symptôme !!!
3 - Diaporama arrêté (par touche Esc). Je lance la lecture d'un fichier audio (via VLC), PC non connecté à la TV. Lecture, donc son OK.
En cours de lecture, je reconnecte le PC à la TV. Plus de son, ni sur PC ni à la TV, mais là, par contre, le curseur de défilement de la lecture du fichier audio continue sa route tranquillement ....
4 - Précédemment, j'avais Avast (payant) comme anti-virus, mais comme il me gonflait par ses nombreux messages de danger, lors de lectures des maquettes
et diaporamas du forum, je l'ai viré, et j'utilise l'antivirus de Microsoft (MSC). A tout hasard, je l'ai désactivé, mais toujours les mêmes symptômes....
5 - Je donne ma langue au chat (noir, bien sûr !), mais si je suspecte un problème lié à l'audio.

Sur ce, ras la casquette, il est l'heure d'aller roupiller.
Bonne nuit les petits :zz:

Haut de page

Sujet du message: Re: Lecture impossible de diaporamas sur TV
MessagePosté: 16 Aoû 2017 5:50 

Je miserai fort sur windows10!! :mrgreen: :mrgreen:
Trouve un PC sous w8 ou w7 pour essai

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 16 Aoû 2017 6:05 

T'as encore lu en diagonale Robert... :))

Citation:
Je n'ai changé ni de TV ni de PC (sous W7),

Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets

Haut de page

MessagePosté: 16 Aoû 2017 6:25 

Le matin avant le petit dej les idées sont pas claires!! :mrgreen:
Voir quand même si pas fait de mise a jour récente de windows???
Essai passer le diaporama en MP4 pour voir si sur clé USB il va se lire.

"Dans le noir toutes les couleurs s'accordent" (Francis Bacon )

Haut de page

MessagePosté: 16 Aoû 2017 6:48 

Perso, je suis passé de XP à W10 sans avoir ce type de problème ni aucun autre problème d'ailleurs.
W10 fonctionne très bien, tout aussi bien que XP et W7 que j'utilisais au bureau.

Haut de page

MessagePosté: 16 Aoû 2017 7:07 

Bonjour,
Je pencherai pour un défaut de configuration du son :
bouton droit sur l'icône haut-parleur puis "périféérique de lecture" :)
puis audio hdmi qui je suppose dépend de la carte par défaut sans oublier de revenir à ta carte son quand tu n'est plus branché sur la TV
Denis

Haut de page

MessagePosté: 16 Aoû 2017 20:08 

Bon, problème résolu, mais quel perte de temps .......
Comme Denis (et mézigue) le pensait, l'origine venait d'un problème lié au son......
Oui, mais... non, pas sûr, ce serait trop simple !!!!
Après avoir passé du temps sur la toile, avoir lu moult posts liés à ce pb, lu aussi moult solutions plus ou moins crédibles, j'ai, dans l'ordre :

1- Testé 3 cables HDMI différents, et sur 3 entrées différentes sur la TV. Inopérant.
2- Restauré un point de restauration ancien. Inopérant.
3- Mis à jour du pilote de la carte son ( Realtek). l'ancien datait de mars 2011, le nouveau pilote de juin 2017. 250 Mo à télécharger, avec
un débit ralenti, probablement à cause de l'augmentation de la population dans le coin. Ah, ces touristes... Toujours inopérant.
4- Mis à jour du pilote de la carte graphique ( Radeon HD 6470M 1 Go). 330 Mo à télécharger, et toujours les touristes...
l'ancien pilote de août 2015, le nouveau de février 2016.... BINGO !

J'ai enfin pu voir et entendre mon diaporama sur la TV :cestok:
Mais entre les recherches sur la toile, une restauration d'un vieux point, les 2 téléchargements, les 2 installations des pilotes (en tout 4 arrêts/redémarrages du PC, le dernier interminable),
4 heures 30 ont passé :cassetete: :cassetete:

Ce qui m'étonne, au final, c'est que je suis sûr d'avoir visionné des diaporamas sur ma TV en décembre 2016, et qu'il a fallu mettre à jour le pilote de la carte son (version de juin 2017), ce qui parait logique, mais aussi le pilote de la carte graphique, qui lui, pour se dernière version, est de février 2016 ?????

Comme dit le chanteur Hugues Aufray, à quoi ça sert de chercher à comprendre ......
Où alors, et ce n'est pas notre doyen Robert qui dira le contraire, Guillaume Portes nous envoie des cochonneries pour nous obliger de passer de 7 à 10 :no:

Haut de page

Heures au format UTC